Citation Envoyé par Sleg
Je pense plutôt que ce sont les qualités optiques des UGA qui ne sont pas extraordinaires dans les angles, et ce phénomène doit être amplifié avec des temps de pose plus long.
Oui c'est ce que je voulais dire. Et avec un temps un peu limite on doit voir d'abord les soucis arriver par là.

Citation Envoyé par Sleg

Envoyé par SDToff
qui, comme celle-ci, comportent des nuages. Comment tu gères ces derniers ? Parce qu'évidement, ils ont bougé entre mes poses, et en plus ils n'ont pas tout à fait la même forme... Aurais tu au moins une piste ? Perso je pensais faire des calques pour eux aussi du coup... M'enfin je sais encore trop comment...

Je les inclus dans les calques du sol. Mais on peut aussi les intégrer dans le ciel, car avec la moyenne, ça les estompe.

Cela dit, je suis en train de me demander si ça vaut vraiment le coup de faire ces empilements d'images avec nos APN modernes : avec les déformations des UGA dans les angles, j'ai l'impression que je dégrade plus l'image que je ne l'améliore, sachant que les 3200 isos sont plutôt propres sur le 7d2.
OK merci du conseil.
Et pour la dernière phrase : certes, mais j'aimerais essayer quand même une fois pour voir.

Citation Envoyé par Naturepixels
le traitement zonal est trop voyant sur la première, tu devrais sur la voie Lactée peut-être ajouter du contraste ou jouer sur la courbe de niveaux
D'abord : merci de ton passage et de tes conseils.
Pour cette 1ère photo, c'est sûr qu'il faut changer. Complètement d'accord sur mon traitement zonale que je vois de plus en plus de jour en jour et qui m'énerve de plus en plus .

Citation Envoyé par Naturepixels
Sinon sur la seconde, la verticalité de la Voie Lactée m'interpelle ?
Elle était entrain de descendre en pivotant. J'ai rien touché. Me suis juste acharné sur place pour avoir l'horizon droit (pas une mince affaire dans le noir), et après j'ai juste attendu qu'elle arrive là, et elle est arrivé droite. Plus tard ça vallait moins le coup parce qu'elle était encore descendue.
Mais en fait, j'aime assez qu'elle soit droite en partant pile poile de la pollution lumineuse.