Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: L'arc et La Meije

  1. #1
    Abonné Avatar de Mirthorn
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Chénelette (69)
    Âge
    62
    Messages
    2 028
    Boîtier
    EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-105 IS STM, EF-S 55-250 mm, Sigma 150-600 Comtemporary
    Mes photos publiées

    Par défaut L'arc et La Meije

    Je vous partage ces photos malgré leurs défaut, réalisé avec un RF 24 F1.8 IS STM de location et que je n'ai pas trouvé dans la liste. En fait j'avais loué le RF 16 F2.8, mais l'objectif n'était pas disponible lorsque je suis venu le prendre chez le loueur (*****) et il m'a proposé celui la à la place.
    Je suis assez déçu par l'objectif qui présente des déformations très forte dans les angles, très visible sur mes photos.
    Je suis preneur de conseil pour un objectif grand angle grand ouverture pour un budget raisonnable (pas plus de 1000 €) mes finances ne sont pas extensibles.

    Prise de vue réalisée lors d'un bivouac au lac du Pontet, lieu très facile d'accès, j'y retournerai mais vu ou en en est dans l'année ce sera l'année prochaine.

    Pour la technique les photos 2 et 3 sont juste un crop de la 1, assemblage de 38 prises de 10 s F1.8 Iso 3200, assemblage et PT dans lightroom et un peu de photoshop.

    • EXIF: Canon ( EOS R6) | 24mm | 10s | f/1.8 | ISO 3200




    • EXIF: Canon ( EOS R6) | 24mm | 10s | f/1.8 | ISO 3200




    • EXIF: Canon ( EOS R6) | 24mm | 10s | f/1.8 | ISO 3200



    Pour celle-là : 21 prise 10s F1.8 Iso 3200 prétraitement dans Lightroom, assemblage médiane dans Photoshop, post-traitement Photoshop et Lightroom.

    • EXIF: Canon ( EOS R6) | 24mm | 10s | f/1.8 | ISO 3200


  2. #2
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut , très sympa l'arche de la voie Lactée , je n'ai jamais tenté mais à l'occasion ...Ici il manque peut être un peu d'espace sur le dessus ?
    Perso j'ai une grosse préf pour la dernière , très beau rendu de la VL , belle compo avec cette montagne enneigée et la VL verticale , nickel !

    Pour les objectifs perso j'utilise le sigma 20 mm f1.4 Art avec plaisir , il coute quasiment 1000 euros neuf donc moins d'occasion forcément , il existe aussi le 24 mm f1.4 qui est aux alentours de 800 euros il me semble ...

    Bravo et merci du partage !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2021
    Localisation
    nord de méditerranee
    Messages
    173
    Boîtier
    80DR6
    Objectif(s)
    multiples 18-135, irix 11 et 150, 70-200IS II

    Par défaut


    Joli et merci !
    à mon goût, il manque peu de ciel au dessus sur la 1,
    la dernière est un crop au 24mm ou est-ce une erreur de frappe et réalisée avec un zoom ?

    quel était l'éclairage des écrins ? La lune ? Ou "juste" le rayonnement capté par les longues poses ?

    en tout cas merci, merci pour ces belles images.

  4. #4
    Abonné Avatar de Mirthorn
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Chénelette (69)
    Âge
    62
    Messages
    2 028
    Boîtier
    EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-105 IS STM, EF-S 55-250 mm, Sigma 150-600 Comtemporary
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut , très sympa l'arche de la voie Lactée , je n'ai jamais tenté mais à l'occasion ...Ici il manque peut être un peu d'espace sur le dessus ?
    Perso j'ai une grosse préf pour la dernière , très beau rendu de la VL , belle compo avec cette montagne enneigée et la VL verticale , nickel !

    Pour les objectifs perso j'utilise le sigma 20 mm f1.4 Art avec plaisir , il coute quasiment 1000 euros neuf donc moins d'occasion forcément , il existe aussi le 24 mm f1.4 qui est aux alentours de 800 euros il me semble ...

    Bravo et merci du partage !
    Citation Envoyé par Lysterstorm Voir le message

    Joli et merci !
    à mon goût, il manque peu de ciel au dessus sur la 1,
    la dernière est un crop au 24mm ou est-ce une erreur de frappe et réalisée avec un zoom ?

    quel était l'éclairage des écrins ? La lune ? Ou "juste" le rayonnement capté par les longues poses ?

    en tout cas merci, merci pour ces belles images.
    Oui il manque de l'espace au dessus, j'aurais du faire un tour de plus à la prise de vue, ça aurait aussi évité une partie des distorsions dans le haut de l'image.
    Pas d'éclairage sur les écrins la lune se levait tard dans la nuit, c'est juste la pose, pas si longue que ça (10s) mais la neige sur les sommet capte très bien la lumière.
    C'est juste la 2 et la 3 qui sont un crop de la première, pour essayer d'éliminé une partie des distorsion qu'on voit sur la une.

    Merci pour les conseils d'objectifs, et pour vos commentaires, encore beaucoup d'essai à faire avant de réaliser l'arc parfait, mais il faudra maintenant attendre l'année prochaine j'en ai peur.

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Philippe, en l'état actuel, j'ai une grosse préférence pour la dernière avec une belle voie lactée qui s'échappe d'un sympathique premier plan : une très belle utilisation de l'orientation en portrait. Je ne vais pas faire dans l’originalité, la 1 aurait été ma préférée si l'arc avait bénéficié de plus d'espace au-dessus mais aussi un peu à gauche. Pour les déformations dans les angles, c'est clair que ce
    RF 24 F1.8 IS STM n'est pas un bon client pour ce type d'approche. Bravo Philippe, et merci du partage

  6. #6
    Abonné Avatar de Mirthorn
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Chénelette (69)
    Âge
    62
    Messages
    2 028
    Boîtier
    EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-105 IS STM, EF-S 55-250 mm, Sigma 150-600 Comtemporary
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Philippe, en l'état actuel, j'ai une grosse préférence pour la dernière avec une belle voie lactée qui s'échappe d'un sympathique premier plan : une très belle utilisation de l'orientation en portrait. Je ne vais pas faire dans l’originalité, la 1 aurait été ma préférée si l'arc avait bénéficié de plus d'espace au-dessus mais aussi un peu à gauche. Pour les déformations dans les angles, c'est clair que ce
    RF 24 F1.8 IS STM n'est pas un bon client pour ce type d'approche. Bravo Philippe, et merci du partage
    Merci pour la prochaine tentative, il faut que je m'assure d'avoir plus de ciel au delà de la Voie Lactée, mais cela veut dire des prises sur plus de la moitié de la voute céleste.
    Difficile d'aller plus à gauche en fait il y a une montagne qui bloque la vue.

  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et les bons vieux EF ?
    Effectivement pas simple à réaliser, car il faut multiplier les facteurs positifs.
    Ici en plus des problème dans les coins/bords, tu as aussi des défauts de raccord qui sont assez marqués.
    Saluons tout de même le boulot ! cela laisse présager de belles réalisations à venir

  8. #8
    Abonné Avatar de Mirthorn
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Chénelette (69)
    Âge
    62
    Messages
    2 028
    Boîtier
    EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-105 IS STM, EF-S 55-250 mm, Sigma 150-600 Comtemporary
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Et les bons vieux EF ?
    Effectivement pas simple à réaliser, car il faut multiplier les facteurs positifs.
    Ici en plus des problème dans les coins/bords, tu as aussi des défauts de raccord qui sont assez marqués.
    Saluons tout de même le boulot ! cela laisse présager de belles réalisations à venir
    J'avais repéré les défaut de raccord aussi, j'aurais sans doute eu moins de problème avec un tour de prise de vue en plus pour offir plus d'espace à la Voie Lactée.
    Comme on dit "cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ..."

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Ecrins & Meije
    Par ABBS dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/10/2014, 18h20
  2. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Lac Noir et la Meije
    Par TomChartreuse dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/09/2014, 08h18
  3. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Glacier de la Meije
    Par OutBox dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2012, 10h26
  4. la meije
    Par garfield38 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2009, 07h51
  5. La Meije
    Par Tatam dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2007, 11h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com