Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut , très sympa l'arche de la voie Lactée , je n'ai jamais tenté mais à l'occasion ...Ici il manque peut être un peu d'espace sur le dessus ?
Perso j'ai une grosse préf pour la dernière , très beau rendu de la VL , belle compo avec cette montagne enneigée et la VL verticale , nickel !

Pour les objectifs perso j'utilise le sigma 20 mm f1.4 Art avec plaisir , il coute quasiment 1000 euros neuf donc moins d'occasion forcément , il existe aussi le 24 mm f1.4 qui est aux alentours de 800 euros il me semble ...

Bravo et merci du partage !
Citation Envoyé par Lysterstorm Voir le message

Joli et merci !
à mon goût, il manque peu de ciel au dessus sur la 1,
la dernière est un crop au 24mm ou est-ce une erreur de frappe et réalisée avec un zoom ?

quel était l'éclairage des écrins ? La lune ? Ou "juste" le rayonnement capté par les longues poses ?

en tout cas merci, merci pour ces belles images.
Oui il manque de l'espace au dessus, j'aurais du faire un tour de plus à la prise de vue, ça aurait aussi évité une partie des distorsions dans le haut de l'image.
Pas d'éclairage sur les écrins la lune se levait tard dans la nuit, c'est juste la pose, pas si longue que ça (10s) mais la neige sur les sommet capte très bien la lumière.
C'est juste la 2 et la 3 qui sont un crop de la première, pour essayer d'éliminé une partie des distorsion qu'on voit sur la une.

Merci pour les conseils d'objectifs, et pour vos commentaires, encore beaucoup d'essai à faire avant de réaliser l'arc parfait, mais il faudra maintenant attendre l'année prochaine j'en ai peur.