Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: j'me suis levé pour un coucher
Vue hybride
-
21/10/2024, 14h43 #1
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Re Merci Fabien
J'suis économe quand j'dois faire un effort, c'est tout en douceur, il faut savoir ménager sa monture si on veut aller loin, sérieusement, tu m'as bien montrée la voie, ton résultat est bien révélateur des détails, du sol au plafond, ton PS est âgé mais suffisamment performant et précis (puis tu maitrises bien), pas comme PsE qui ne peut autant faire ce même travail, rien que sélectionner une zone me prend la tête, oui Lr5.7 pour moi est plus simple, on peut en cumulant les filtres et le pinceau travailler en douceur, rendre une retouche moins visible, AMHA
Comme dit plus haut j'suis pas favorable ici pour un pano, là c'est juste la curiosité, l'envie de refaire un P-T, répondre à une demande, j'suis moins convaincu par ce résultat, peut-être à cause de mon premier travail, sinon j'aime bien aussi ce petit point lumineux, il ne manquait que quelques mm pour qu'il soit présent sur la 1, dommage, trop vite la PDV
Merci Claude
Si tu vois assez je suis satisfait, mon travail est pertinent dans le sens où c'est l'album nocturne, là pas de lumière de ville, que la lune atténuée par des buissons et sapins sur la gauche du chemin, sinon pour ce résultat, la PDV, ce n'est que la chance du débutant, demain je ne suis pas certain de refaire pareil, pire me semble plus facile
La comète m'a motivé, j'ai osé cette première pour moi, repartir bredouille avec ce joli coucher nuageux c'eut été trop idiot... la prochaine ici, j'vais attendre son nouveau passage
Merci encore une fois à vous pour vos sympathiques retours, bonne semaine
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Je me suis levé ce matin avec des super pouvoirs !
Par Hetfield dans le forum [Portrait]Réponses: 20Dernier message: 12/04/2019, 10h27 -
Je ne me suis pas levé pour rien.
Par petitd'homme dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 07/09/2014, 20h16 -
[Zeiss Distagon T*21 f2,8 ZE] J'ai levé une armée pour repousser la mer
Par Hetfield dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 22Dernier message: 01/10/2013, 18h24 -
Pour une fois, j'étais lévé
Par NF56 dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 08/07/2011, 23h43 -
coucher de cocher et levé de lune
Par dobson8 dans le forum [Astronomie]Réponses: 1Dernier message: 25/03/2011, 11h23