Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Mieux cette V2 ! Tu y es allé avec plus de douceur que moi, mais l'image a gagé en détail dans le bas et en vie dans le haut ce qui lui fait du bien.
Tout ce que j'ai fait avec PS, est réalisable avec LR (même ancienne version - je suis sur la 3, madame a la 4), l'approche est juste un peu différente, voire plus simple .
Le pano, bien tenté, mais ici ça écrase et le ciel dans son ensemble méritait d'être vu. Tout au plus tu y a gagné cette petite lumière qui serait bien sympa sur la version normale
Re Merci Fabien
J'suis économe quand j'dois faire un effort, c'est tout en douceur, il faut savoir ménager sa monture si on veut aller loin , sérieusement, tu m'as bien montrée la voie, ton résultat est bien révélateur des détails, du sol au plafond, ton PS est âgé mais suffisamment performant et précis (puis tu maitrises bien), pas comme PsE qui ne peut autant faire ce même travail, rien que sélectionner une zone me prend la tête, oui Lr5.7 pour moi est plus simple, on peut en cumulant les filtres et le pinceau travailler en douceur, rendre une retouche moins visible, AMHA
Comme dit plus haut j'suis pas favorable ici pour un pano, là c'est juste la curiosité, l'envie de refaire un P-T, répondre à une demande, j'suis moins convaincu par ce résultat, peut-être à cause de mon premier travail, sinon j'aime bien aussi ce petit point lumineux, il ne manquait que quelques mm pour qu'il soit présent sur la 1, dommage, trop vite la PDV

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
Salut Marcel , superbe cette v2 , on en voit juste assez dans l'ombre et ce ciel est très beau , bravo pour cette image où on ne t'attendais pas sur ce terrain là ..
Merci Claude
Si tu vois assez je suis satisfait, mon travail est pertinent dans le sens où c'est l'album nocturne, là pas de lumière de ville, que la lune atténuée par des buissons et sapins sur la gauche du chemin, sinon pour ce résultat, la PDV, ce n'est que la chance du débutant, demain je ne suis pas certain de refaire pareil, pire me semble plus facile
La comète m'a motivé, j'ai osé cette première pour moi, repartir bredouille avec ce joli coucher nuageux c'eut été trop idiot ... la prochaine ici, j'vais attendre son nouveau passage

Merci encore une fois à vous pour vos sympathiques retours , bonne semaine

Marcel