Je suppose que tu as utilisé un trépied? Ça ne t'a pas posé de problème?
Oui trépied obligatoire. J'ai fait quelques photos à main levée, mais elles ne donnent vraiment rien...

L'utilisation du trépied ne m'a pas posé aucun problème malgré le monde. Pour toutes mes photos, j'ai systématiquement recherché un coin moins bondé. J'ai eu très peur de ne pouvoir faire de photos quand j'ai vu qu'il y avait VRAIMENT beaucoup de monde à l'entrée....

En fait ce spectacle d'eau avec les lumières colorées était dans une impasse. Il y avait beaucoup, vraiment beaucoup de monde vers l'entrée du plan d'eau, mais en se décalant vers la fin de celui-ci il n'y avait plus personne. Si tu regarde bien les photos, la symétrie n'y est pas. Idéalement j'aurais voulu être pile-poil symétrique, mais au vu du monde à cet endroit c'était totalement impossible à moins d'avoir un matériel amphibie.

Par ailleurs, l'un des "trucs" pour avoir une chance de faire qqs photos sans personne est de prendre le sens de la visite à rebrousse poil... Tu commence à gauche et termine à droite. La majorité des visiteurs faisaient l'inverse... :clap: Certes, tu vois les pièces les plus majestueuses et spectaculaires en premier, mais c'est le seul moyen pour avoir des photos trop de monde qui te gène (quand c'est possible.....).

@+

Martin