Citation Envoyé par halmyar Voir le message
Petites questions au passage, le liveview te permet-il de mieux faire la mise au point qu'avec le viseur ? Car étant donné les temps de pose, tu ne devais pas voir grand chose dans le viseur, non ? Cela voudrait-il dire que le liveview permet de réaliser des photos que tu aurais eut du mal à faire avec ton 1D par exemple ?

La 4 est-elle issue d'un montage de deux photos ou bien as-tu fait la planche pour avoir suffisament de recul ?

J'aime bien la 1 pour la diversité des couleurs et la symétrie entre la pointe du clocher vers le haut et les flux lumineux vers le bas comme une waveform d'échantillon de musique. On a envie d'appuyer sur "lecture" et d'écouter cette photo. La dernière est marrante: hôtel de la paix dans un brouaha de lumières et de couleurs. Comment les gens peuvent-ils dormir ?!

Merci scaz pour tes "essais" qui dépassent largement mes plus belles oeuvres nocturnes.
Pour te répondre
1 - LE LV permet de faire une mise au point parfait, là où l'AF ne peut pas le faire (collimateur absent par exemple). Le 1D c'est idem, mais l'écran HD du 5D est plus précis pour des MAP ultra pointues.
2 - Aucun montage mais une prise de vue "classique" en coupant le haut et le bas ensuite=> merci les 21 mPix... J'ai utilisé le 24mm du zoom 24/105L

Je n'ai pas encore testé la vidéo... je ne sais pas comment cela fonctionne... et RTFM n'est pas ma devise !!!

Bonne nuit

SC