Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Fontaine des Mers de nuit
Mode arborescent
-
09/09/2012, 14h20 #6Membre
- Inscription
- novembre 2011
- Localisation
- Paris
- Âge
- 37
- Messages
- 675
- Boîtier
- 5D mark II, 6D full spectrum
- Objectif(s)
- 12mm F/2.8, 14mm F/2.8, 50 F/1.4,135 F/2, 16-35 F/4, 24-105 F/4, 70-200 F/4
Merci de vous être arrêtés, et de vos commentaires constructifs.
Le panoramique est une idée oui, mais je voulais garder le premier plan avec le contraste dans la direction et la couleur des pavés du premier plan. Je vais quand même tenter.
Le filtre ND400 m'a permis d'avoir un temps de pose suffisamment long pour effacer les touristes présents à cette heure-ci, tout en m'assurant un filé d'eau satisfaisant. Le polarisant m'a servi à assombrir le ciel et à donner plus de contraste aux pavés.
Pour l'histoire du flare, le problème que je rencontre souvent sur cette place lorsque j'utilise une courte focale est la présence de flares parasites dus au grand nombre de lampadaires présents un peu partout. Ici en me positionnant en face de la zone de lampadaires les flares sont peu présents, et s'observent juste au niveau des "étoiles".
En effet, la pose volontairement longue a créé des étoiles relativement grandes, qui peuvent gêner la lecture de la photo. En revanche, concernant le sujet principal de photo, je n'ai pas voulu privilégier la fontaine. Bien que celle-ci soit au centre de la photo, j'ai plus voulu donner un point de vue global de cette partie de la place, incluant tous les lampadaires. Dans l'autre cas j'aurai privilégié un cadrage plus serré autour de la fontaine.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 50 f/1.4 USM] Fontaine des Mers de jour
Par DonPilou dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 10/09/2012, 18h01 -
Fontaine des Mers
Par DonPilou dans le forum [Nocturnes]Réponses: 5Dernier message: 17/11/2011, 22h36 -
Fontaine des mers
Par Arnhoc dans le forum [Nocturnes]Réponses: 6Dernier message: 29/10/2011, 21h18 -
Paris, La fontaine des Mers gelée.
Par dufour_l dans le forum [Reportage]Réponses: 11Dernier message: 12/01/2009, 21h35 -
La Fontaine des Mers
Par dufour_l dans le forum [Nocturnes]Réponses: 15Dernier message: 09/10/2008, 06h40






