salut,

pas mal, mais je dirrais que ta balance des blancs n'est pas au top sur aucune des 2 photos c'est dommage ...

Le premiere est dur des tons plutot froids, comme si tu avias voulu corriger cette balance des blancs auto mais en version pas tres naturelle (peu proche des couleurs de la realité).
La seconde est un peu trop brute de capteur (balance des blancs proche de la balance auto)

Sinon photos par elles memes sont pas mal, au niveau des cadrages, je les aurrait vu bien plus serrés pour mettre en valeur la fontaine plus que le fond qui me parrait un peu trop present ...

A titre d'exemple pour etayer mes critiques, va voir voir mes photos de cette meme fontaine des mers BooK Photo de Didier LOUVET Alias LouloOWeB:Architecture / Paris By Night / Fontaine De La Concorde
(meme si je trouve les miennes encore un peu trop orangées et sombres ...)

Pour info, mes photos de nuits je les shoote en RAW en Bdb Auto, puis je corrige sous Camera RAW ou LightRoom2 la balance des blancs en Post traitement, je viens de m'acheter une charte de gris, que je n'ai pas encore essayé en photo de nuit, mais qui devrait me permettre de trouver plus facilement la bonne Bdb.

LouloOWeB