Quels sont les materiels pour reussir une photos nocturnes et quel mode sur l appareil photos ?
Ben ça c'est direct comme commentaire... :rolleyes: elles t'ont plu mes photos ?

Pour des photos de nuit... un seul accessoire requis pour démarrer : un pied photo stable. (déconseillé le bas de gamme pas cher : le mien c'est le cas, payé environ 25 Euro et je le traine depuis plus de 15 ans en me disant à chaque fois qu'il faut que je m'en rachète un... )
Ensuite tu n'as plus qu'à faire tes petits réglages persos en fonction de ton sujet et de la luminosité (Architecture, gens qui se déplacent, soleils couchants, etc.)
Dans le cas de cette série, c'est tout à main levée : j'avais énormément de luminosité comme dans un concert et dans ce cas les objectifs bien lumineux s'en sortent bien sans avoir besoin de pied. Ici, toutes les photos sont prises au 50 1.4 Canon, exceptionnel dans ces conditions.
Voilà.

Pour approfondir, tu auras sur ce forum toutes les réponses en fonction de chacun des sujets qui t'importent. Visionne les photos des uns et des autres dans la galerie nocturnes et regarde leurs EXIF qui donnent les réglages appliqués