Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
    Membre Avatar de Totyber
    Boîtier
    7D - 50D
    Objectif(s)
    de 10 à 300mm

Par défaut Silence apocalyptique !

Petite série réalisée hier soir depuis le jardin. Je ne sais pas si mon voisin se doute de ce qui ce passe au-dessus de sa tête certains soirs d'orage !!! Le ciel s'est embrasé pendant plus d'une heure dans un silence absolu... pour moi ! Un spectacle que je surprends pour la première fois depuis que je suis revenu au reflex... Pas à l'aise avec les paramètres... Merci de votre passage et conseils.
    Olivier

1)
    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50mm | 20s | f/6.7 | ISO 400

2)
    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50mm | 15s | f/6.7 | ISO 400

3)
    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50mm | 15s | f/6.7 | ISO 400

4) où l'on joue avec les couleurs...
    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50mm | 20s | f/6.7 | ISO 400

5) ...si vous ne me jetez pas de cailloux pour avoir commis la 4

Membre Avatar de Area83
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4,5/5 / Tamron 28-75 f2.8. / Canon 70-200 f4 / Canon 85 f1.8 /

Par défaut

J'ai assisté a la meme scène hier soir étant de la Garde

Concernant tes photos, je les trouve interessantes mais trop bruitées.

Selon moi, tu aurai du travaille en iso au plus bas. (car j'imagine que tu étais sur trépied), ce qui t'aurai peut etre permis de réduire ta durée d'exposition et ainsi le bruit.

J'aurai voulu en réaliser aussi, mais je nétais pas chez moi xD dommage une autre fois.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.8 II + Sigma AF 17-70mm f/2.8-4 DC HSM OS macro

Par défaut

Quel beau spectacle! J'ai guetté le ciel hier soir pour avoir la même chose, mais on ne voyait rien de chez moi! Super! J'aime beaucoup la première, et le volume des nuages de la deuxième.

Par contre, comme l'a souligné Area83, pourquoi avoir opté pour un iso à 400? Pour une longue expo sur trépied, un iso100 sur trépied est parfaite. Par contre, Area83, s'il tombe en iso, il est obligé d'augmenter son temps d'expo plutôt (en partant du principe qu'il veuille la même exposition), non?
    Autre chose, AMHA, la composition générale est pas géniale, le toit de la maison et le lampadaire me gênent, mais après, je comprends très bien que pour prendre ce genre de photo, on a pas trop le choix étant donné que nos appareils ne sont pas étanches! De plus, quitte à les intégrer dans ta compo, j'aurais préféré qu'il soit net, en travaillant à distance hyperfocale par exemple. Si tu avais plus fermé, je pense que ça aurait été possible vu la distance proche de ces éléments perturbateurs. Enfin dernier point, pour pousser un peu la chose, j'aurais retouché la photo de manière à effacer les hot pixels qui apparaissent clairement à 2O secondes d'exposition. Sur un fond sombre, ça se voit quand même pas mal, même sur une photo reduite à 1024.

En tout cas, continue!

Membre Avatar de murphy666
    Boîtier
    EOS 7D et 5D mark III
    Objectif(s)
    EF 28-135 IS USM+EF 70-200/2.8 IS USM+EF 100-400 IS USM+EF 70-300 IS USM+24-70 Sigma

Par défaut

Très jolie compo... le temps de pose long donne un bel effet!

Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

Par défaut

Belles formations nuageuses.
    Tu peux atténuer le bruit en post-traitement mais +1 pour des ISO bas sur trépied ou quand la situation le permet.
    La BDB des blancs me paraît erronée à la vue de teintes chaudes au niveau de la maison et du lampadaire, essaie de régler sur "tungstène" pour voir.
    Le tout, AMHA bien entendu...
    Continue comme ça et merci pour le partage !

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

Par défaut

On est dedans Perfectible bien entendu mais j'aime bien
    André

Membre Avatar de Caivs
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 24 f2.8 STM, EF 50 f1.8

Par défaut

Le ciel est fantastique !

Membre Avatar de Totyber
    Boîtier
    7D - 50D
    Objectif(s)
    de 10 à 300mm

Par défaut

Citation Envoyé par G.K. Voir le message
    Par contre, comme l'a souligné Area83, pourquoi avoir opté pour un iso à 400? Pour une longue expo sur trépied, un iso100 sur trépied est parfaite. Par contre, Area83, s'il tombe en iso, il est obligé d'augmenter son temps d'expo plutôt (en partant du principe qu'il veuille la même exposition), non?
    J'étais réglé sur 400iso lorsque je suis sorti. Après un ou deux essais, le temps de pose m'a semblé satisfaisant pour assurer un ciel intéressant à chaque coup sans trop fermer... Mais 200 aurait fait l'affaire !

Autre chose, AMHA, la composition générale est pas géniale, le toit de la maison et le lampadaire me gênent, mais après, je comprends très bien que pour prendre ce genre de photo, on a pas trop le choix étant donné que nos appareils ne sont pas étanches!
    C'est assez "moyen" effectivement. Si j'avais eu un peu de courage , je serais sorti en voiture pour chercher un meilleur 1er plan, car il ne tombait pas une goutte dans le secteur !

De plus, quitte à les intégrer dans ta compo, j'aurais préféré qu'il soit net, en travaillant à distance hyperfocale par exemple. Si tu avais plus fermé, je pense que ça aurait été possible vu la distance proche de ces éléments perturbateurs.
    Pour la netteté, la MAP (manuelle évidemment) était délicate à faire mais tu as raison concernant l'ouverture...

Enfin dernier point, pour pousser un peu la chose, j'aurais retouché la photo de manière à effacer les hot pixels qui apparaissent clairement à 2O secondes d'exposition. Sur un fond sombre, ça se voit quand même pas mal, même sur une photo reduite à 1024.
    Pour ce qui est des "hot pixel" du ciel, ce sont des étoiles ... Mais il y en a qui trainent dans les feuillages.

En tout cas, continue!
    Je ne vais pas lâcher comme ça !

Merci beaucoup pour tes remarques.
    Olivier

Membre Avatar de Totyber
    Boîtier
    7D - 50D
    Objectif(s)
    de 10 à 300mm

Par défaut

Citation Envoyé par Jean-Christophe MORACCHINI Voir le message
    La BDB des blancs me paraît erronée à la vue de teintes chaudes au niveau de la maison et du lampadaire, essaie de régler sur "tungstène" pour voir.
    La BdB pose un pb effectivement car le pignon de la maison est éclairé par la lumière émanent d'un (ou plrs) appartement ! Donc Tungstène au premier plan et flash(naturel) au second... Je ne savais pas trop quoi faire, ce qui m'a conduit à faire confiance à "l'AUTO" + petit ajustement.
    Merci beaucoup de ton passage et de ton avis tjrs pertinent.
    Olivier

Membre Avatar de my art
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

Par défaut

les trois premieres superbes,
    la profondeur des nuages et leur texture sont remarquables avec l' eclair emmellé dedans c' est original sur ce type de tof,
    par trop fan de la maison et lampadaire trop jaunes, mais bon ca fait partie de la compo ...

@+, marty

Membre Avatar de my art
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

Par défaut

pour attenuer le jaune de la maison, tu peux appliquer un filtre degradé coloré sur photoshop ou autre,
    je sais pas le faire, mais pense que cela peut se faire ...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.8 II + Sigma AF 17-70mm f/2.8-4 DC HSM OS macro

Par défaut

Pour ce qui est des "hot pixel" du ciel, ce sont des étoiles
    Je ne parlais pas des étoiles, qui font plus qu'un pixel mais bien de hot pixel dans les nuages (j'en ai entouré quelques uns en rouge sur la photo)

En fait, je sais que c'est pas du tout le truc le plus important sur la photo à modifier, mais ça m'a tout de suite sauté aux yeux parce que justement j'en ai découverts plein sur une de mes photos, juste avant de commenter la tienne! Et c'est dommage de "gâcher" de si beaux nuages avec ce petit artefact qui est très facilement corrigible.

Bon courage!
    Dernière modification par G.K. ; 27/08/2011 à 16h46.

Membre Avatar de biloute92
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

Par défaut

Les compositions sont bonnes et j'adore cet effet donné par les nuages, cependant il aurait fallu baisser en ISO et mettre un temps de pose moins long à mon avis pour éviter le bruit apparant mais je tiens quand même à dire "Chapeau" car l'effet visuel est là! et donne cette atmosphère si particulière

Membre Avatar de Area83
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4,5/5 / Tamron 28-75 f2.8. / Canon 70-200 f4 / Canon 85 f1.8 /

Par défaut

Effectivement G.K. le fait de descendre en Iso aurait probablement augmenté le temps de pose, mais... pas forcément... ^^ En effet était il indispensable de laisser 20sec? Au vu de la lumiere que dégagait ces orages, je pense que peut etre 15 ou 10 aurait suffit a capter cette meme ambiance. Dans le cas contraire, je pense que vu que le travail était sur pied, cela aurait tout de meme participé à la réduction du bruit

Membre Avatar de Totyber
    Boîtier
    7D - 50D
    Objectif(s)
    de 10 à 300mm

Par défaut

Citation Envoyé par G.K. Voir le message
    Je ne parlais pas des étoiles, qui font plus qu'un pixel mais bien de hot pixel dans les nuages (j'en ai entouré quelques uns en rouge sur la photo)
    ...
    Oups ! même pas vu ceux-là !!! Le surmenage certainement . Bon, facile à corriger sur les originaux, heureusement. Merci pour le coup d'oeil mais du coup, ton envoi m'empêche de poster ma 5ème tof ... C'est peut-être mieux ainsi... ou pas
    Olivier

Membre Avatar de Totyber
    Boîtier
    7D - 50D
    Objectif(s)
    de 10 à 300mm

Par défaut

Citation Envoyé par Area83 Voir le message
    Effectivement G.K. le fait de descendre en Iso aurait probablement augmenté le temps de pose, mais... pas forcément... ^^ En effet était il indispensable de laisser 20sec? Au vu de la lumiere que dégagait ces orages, je pense que peut etre 15 ou 10 aurait suffit a capter cette meme ambiance. Dans le cas contraire, je pense que vu que le travail était sur pied, cela aurait tout de meme participé à la réduction du bruit
    Une chose est certaine : j'aurais dû tenter le coup car le phénomène a duré suffisamment longtemps
    Il y avait sans doute un compromis aux alentours de 200... En tout cas, il ne fallait pas dépasser les 20s car les nuages bougeaient un peu et l'intervalle des éclairs était souvent plus court.
    Merci à tous pour vos arrêts.
    Oliver

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Silence !...
    Par loublanc dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2011, 23h03
  2. Silence !!!
    Par Laurentwb dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2009, 12h34
  3. apocalyptique !!!
    Par lecorsair dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12