Merci pour vos commentaires

Pour le modus operandi, quatre images valent mieux qu'une longue explication :









Le tout mixé avec une gestion des couleurs, de la saturation, des niveaux, des ombres, de la profondeur de champ et avec un détourage adapté. Puis réimportation sous Lightroom pour les réglages finaux (clarté, niveaux, vignettage, virage partiel et léger grain pour harmoniser le tout), et exportation aux normes du forum.

En comptant la prise de vue, je dirais que ça m'a pris environ 1h30, et tout le montage est en mode non-destructif (je peux tout changer à volonté, aucun pixel n'a été altéré)

Sinon, au niveau des prises de vue séparées, la demoiselle a été éclairée par trois flashes dirigés vers un plafond blanc, pour avoir les ombres les plus diffuses possibles. Et quant aux étoiles, les EXIFs sont les suivantes, si ça peut aider : 24mm | f/2 | 20s | ISO 1600. Toutes les images ont été pré-traitées sous Lightroom (accentuation de la netteté, gestion préliminaire de la balance des blancs, correction des aberrations chromatiques et du vignettage, clarté et gestion du bruit).

Au final, je suis assez content du résultat, compte tenu du fait que les images n'ont rien à voir les unes avec les autres =) Mais ma question à moi est la suivante : est-ce qu'on y croit ?