Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Concernant la photo elle même, je vais donner mon avis quitte à passer dessus ;-)
Merci!
C'est un HDR pour avoir aussi clair des endroits ?
Non, non, prise unique (enfin, il y a eu plein de prises, mais c'est une seule photo).
Je pense à la verdure à droite de l'image qui devrait être plus sombre je pense.
Clairement la photo originale:

-> je suis passé par l'onglet développement de LR4, n'ayant pas pu trouver la balance des blancs qui me plaisait.
Trop habitué aux retouches post-prises que je faisais en N&B, je soigne trop peu la prise de vue (cadrage, renseignements préalables etc.).
T'as de belles étoiles dans les lampadaires, ça c'est bien géré je trouve, je plains juste les pauvres gens qui doivent dormir avec ça au dessus de leurs fenêtres :-(
J'aime bien la compo avec la diagonale que forment les petits plots en ferraille.
Ça, c'est "piqué" sur ce qui me plaisait bien dans des photos d'autres ici
Par contre, j'aurais tamponné pas mal de choses à ta place, pour virer tous ces "houilles" : matelas, sac poubelle, scooter, voire même les voitures si pas trop dur à faire.
Comme dit plus haut, même pas pensé, trop voulu faire une photo "témoin" de ce qu'est ce quartier. Pas assez pensé à faire une "belle" photo.
Merci!