Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Crépuscule sur la côte ouessantine
Mode arborescent
-
10/09/2012, 12h06 #3Membre
- Boîtier
- EOS 400D, 7D, 5D II
- Objectif(s)
- de 17 à 300 mm
Bonjour,
Mon jugement est peut être un peu brut, mais je trouve cette photo trop sous exposée à mon goût. Autant le ciel a un beau rendu, mais j'ai dû mal à discerner les détails de ce paysage au premier plan.
Cette image a du potentiel et elle est donc selon moi mal exploitée (c'est un avis personnel).
Pour ce genre de prise de vue, je préfère exposer complétement à droite l'histogramme pour optimiser au maximum les détails présents au premier plan, notamment dans les basses lumières du premier plan. Ensuite en post production, je réajuste la luminosité en essayant d'équilibrer la luminosité entre le ciel et le reste de l'image. J'utilise si nécessaire des filtres dégradés en post traitement sous lightroom.
En tous cas, l'endroit présente beaucoup de charme. Et le couché de soleil devait être très beau.
Bonne continuation.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Côté pile, côté face, d'un même lieu
Par Nostos dans le forum [Paysage]Réponses: 19Dernier message: 15/01/2012, 12h53 -
Expo De crépuscule en crépuscule
Par koalad1 dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 0Dernier message: 11/08/2011, 12h01 -
Logiciel pour assembler des photos cote à cote
Par philgibi53 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 05/08/2011, 14h30 -
Côte de granit rose (Côte d'Armor)
Par doc dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 19/05/2008, 18h21 -
Quiberon - Cote sauvage au crépuscule
Par scorfel dans le forum [Paysage]Réponses: 34Dernier message: 07/12/2007, 18h09