Citation Envoyé par oceane24 Voir le message
je regret de ne pas avoir plus de phare, j'aurais aimé un cadrage moins serré, ce qui aurai evité de coupé la fenetre du phare par exemple et d'avoir une vision plus large

l'horizon est elle droite..??? pas facile de voir car on voi la presqu'il du crozon en face, donc je ne sias pas...

belle ambiance en tout cas

bien a toi
Le choix du cadrage est délibéré. Je voulais avoir le maximum de détail de la lanterne du phare et du bateau en même temps.
Je te rassure, l'horizon est bien droit . De nuit, ce n'ai pas facile, alors j'utilise un petit niveau à bulle pour être sûr. ( placé sur l'agraffe du flash ).
La "tache" sombre dans l'horizon à droite est non pas la presqu'île de crozon, mais la pointe du Raz, avec le faisceau du phare de la vieille ( point lumineux dans l'axe de l'horizon, au dessus de la proue du bateau ). On le voit mieux ( le bout de la pointe du Raz ) dans la photo " Détail de la lanterne du phare du Minou" sur mon site, tu y verras un horizon "découpé", c'est la pointe du Raz qui "descend" dans la mer et donne, je te l'accorde, une petite impression d'horizon pas droit .

A gauche du phare, la "masse" noire est bien la presqu'île de Crozon.

Amicalement

Stéphane