Alors mon retour sur ces 3 images, sera comme les precedents avis.
preference pour cette 2, malgre la presence de ce nuage qui attire le regard. La voie lactee est tres bien, D ailleurs je vois qu a 5000 iso, tu as tres bien attenue le bruit au pt, Topaz Denoise? C est propre.

pour les 2 autres, j ai aussi du mal avec les differences d expo entre les 2 plans terriens, le premier trop lumineux avec cette lumiere artificielle, ( lampe + filtres?) et le reste sombre.

adorant aussi les pdvs nocturnes, etoiles et paysage, on est confronte au probleme d expo, soit rester en ombres chinoises ou exposer au max, au risque de trop de bruit...dilemme.

Mes derniers essais dans ce domaine, m ont fait revoir la facon de pdv, en privilegiant plusieurs expo, comme tu l as fait ici, pour diminuer le bruit sur la partie terre, mais en m aidant de la lune, lors du lever ou du coucher, pour me permettre d avoir une expo correcte sur la partie terre, et une fois la lune couchee, je capture la voie lactee, avec une expo adequate un peu plus tard, tout en gardant le meme cadrage, au final je fusionne les 2 pdvs en 1 seule, ayant tout l ensemble bien expose et detaille...

pas d autres choix, les limites de nos boitiers ne permettent pas encore d avoir des images tres propres dans la penombre totale..., un jour sans doute