Cela faisait un moment que je ne m'étais pas connecté sur le forum. Et puis, ce matin, je me suis dit "Kins a probablement du poster quelques photos d'aurores compte tenu de l'activité en ce moment". Bien m'en a pris !!
Elles sont superbes, comme d'habitude.
Bon, par contre, j'ai raté le reportage sur le chausseur d'aurores. De qui s'agissait-il ? Andy Keen ?
Moi, j'ai bien envie d'y retourner cette année mais femme et enfant en bas âge ne plaident pas en ma faveur... arf.
Le matériel en lui-même ne craint rien. Par contre les batteries, elles n'aiment pas le froid et se déchargent plus vite. Pour palier à cela:
- j'en ai plusieurs
- je ne les laisse jamais dans l'appareil quand il n'est pas en train de prendre des photos, mais bien au chaud dans une de mes poches intérieures
Après on a aussi le problème du givre sur les lentilles quand il fait très très froid (en dessous de -20°C) et qu'on reste très très longtemps dehors. Pour cela j'ai des bandes chauffantes que j'alimente avec une batterie de 12V. Je n'ai pas souvent à m'en servir, c'est vraiment uniquement pour les cas extrêmes. Et il faut surtout éviter d'expirer trop proche du matériel.
Enfin, éviter les chocs froid --> chaud (condensation), ce que je fais, j'emballe le matériel dans un sac plastique quand je rentre à l'intérieur.
merci pour ses informations, bonne continuation et continue à nous faire rêver ;-)
Cela faisait un moment que je ne m'étais pas connecté sur le forum. Et puis, ce matin, je me suis dit "Kins a probablement du poster quelques photos d'aurores compte tenu de l'activité en ce moment". Bien m'en a pris !!
Elles sont superbes, comme d'habitude.
Bon, par contre, j'ai raté le reportage sur le chausseur d'aurores. De qui s'agissait-il ? Andy Keen ?
Moi, j'ai bien envie d'y retourner cette année mais femme et enfant en bas âge ne plaident pas en ma faveur... arf.
Merci
Didier
Merci pour les compliments! Là je suis un peu frustré, le mois de janvier a été exceptionnel tant en aurores qu'en météo, et j'ai tout raté. J'y retourne 3 semaines début mars, j'espère que le spectacle sera à la hauteur!