Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre Avatar de Lebelou
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 - 50 f1.8 - 70-200 f4 - 430EX II

Par défaut

Cela faisait un moment que je ne m'étais pas connecté sur le forum. Et puis, ce matin, je me suis dit "Kins a probablement du poster quelques photos d'aurores compte tenu de l'activité en ce moment". Bien m'en a pris !!

Elles sont superbes, comme d'habitude.

Bon, par contre, j'ai raté le reportage sur le chausseur d'aurores. De qui s'agissait-il ? Andy Keen ?
    Moi, j'ai bien envie d'y retourner cette année mais femme et enfant en bas âge ne plaident pas en ma faveur... arf.

Merci
    Didier

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

Citation Envoyé par kinslayer Voir le message
    Le matériel en lui-même ne craint rien. Par contre les batteries, elles n'aiment pas le froid et se déchargent plus vite. Pour palier à cela:
    - j'en ai plusieurs
    - je ne les laisse jamais dans l'appareil quand il n'est pas en train de prendre des photos, mais bien au chaud dans une de mes poches intérieures

Après on a aussi le problème du givre sur les lentilles quand il fait très très froid (en dessous de -20°C) et qu'on reste très très longtemps dehors. Pour cela j'ai des bandes chauffantes que j'alimente avec une batterie de 12V. Je n'ai pas souvent à m'en servir, c'est vraiment uniquement pour les cas extrêmes. Et il faut surtout éviter d'expirer trop proche du matériel.

Enfin, éviter les chocs froid --> chaud (condensation), ce que je fais, j'emballe le matériel dans un sac plastique quand je rentre à l'intérieur.
    merci pour ses informations, bonne continuation et continue à nous faire rêver ;-)

Membre Avatar de kinslayer
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Lebelou Voir le message
    Cela faisait un moment que je ne m'étais pas connecté sur le forum. Et puis, ce matin, je me suis dit "Kins a probablement du poster quelques photos d'aurores compte tenu de l'activité en ce moment". Bien m'en a pris !!

Elles sont superbes, comme d'habitude.

Bon, par contre, j'ai raté le reportage sur le chausseur d'aurores. De qui s'agissait-il ? Andy Keen ?
    Moi, j'ai bien envie d'y retourner cette année mais femme et enfant en bas âge ne plaident pas en ma faveur... arf.

Merci
    Didier
    Merci pour les compliments! Là je suis un peu frustré, le mois de janvier a été exceptionnel tant en aurores qu'en météo, et j'ai tout raté. J'y retourne 3 semaines début mars, j'espère que le spectacle sera à la hauteur!

Pour le reportage oui, c'était Andy Keen.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 14 f/2.8 L USM II] Aurores boréales - janvier 2013
    Par kinslayer dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/01/2013, 21h56
  2. [Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] Aurores boréales
    Par saint christo dans le forum [Paysage]
    Réponses: 33
    Dernier message: 22/09/2012, 21h18
  3. aurores boreales
    Par misteralex dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14