Bonjour tout le monde,

Un grand merci pour vos messages qui me font réellement plaisir.

Promis, ce soir, je vous partagerai d'autres clichés des aurores et vous ferai un compte-rendu plus général de mon expérience.



Citation Envoyé par Sfogg Voir le message
Salut!

J'ai une question concernant la méthode. Mes aurores on toujours l'aspect de ta photo 2 et non de la 1. La différence: la présence de ton violets-roses. Chez moi ça ne donne que du vert comme sur ta deuxième image. La 1 a t-elle été traité ou shootée avec un protocole différent?

Merci

Question très intéressante à laquelle je n'ai pas de réponse précise. Toutefois, d'après mon expérience et contrairement à ce qu'écrivait il y a quelques temps Kinslayer qui a également l'habitude de shooter les aurores, je ne crois pas que ces teintes s'obtiennent lors des aurores très intenses. Encore que chaque expérience est différente.
Selon moi, c'est plutôt l'inverse en fait.
Pour tenter de me faire comprendre, il faut savoir que mes photos ont été prises juste en dessous de l"arc auroral" qui correspond au "passage obligatoire de l'aurore". Cet arc auroral est constamment chargé de telle sorte que, s'il y a réception de masse coronale (explosion solaire), alors cet endroit sera illuminé en vert. Théoriquement, même s'il n'y avait aucune activité aurorale et que je shootais le ciel, j'obtiendrai ce ton rose-violet.
Si tu repasses ce soir, j'ai une photo de mémoire où c'est encore plus flagrant.

Tes photos d'aurores sont consultables ?