Citation Envoyé par Jean-Christophe MORACCHINI Voir le message
Pour la 1, elle me paraît pencher sur la gauche (cf. pont).
J'aurai bien vu les reflets des arches dans l'eau moins bord-cadre mais cela dépend évidemment de l'espace dont tu pouvais disposer...
J'ai redressé un chouïa, mais je ne pense pas qu'elle puisse être plus droite que ça ... si tu regardes une pile ou l'autre du pont, je pense que l'effet est différent. C'est peut-être plutôt un effet de perspective qu'il faudrait redresser.
J'aurais effectivement aimé avoir un peu plus d'eau sous les reflets, mais j'aurais vraiment coupé la maison à droite ; j'ai d'ailleurs perdu un petit bout du toit de la tourelle suite au redressement.
Citation Envoyé par Jean-Christophe MORACCHINI Voir le message
Pour la 2, elle me paraît pencher à droite, mais ça doit être un effet d'optique car la croix (qui a dû te servir de base) est droite.
Je n'accroche pas trop à la composition avec la Lune en bas à droite, au même niveau que la grande partie éclairée du mur, alors que la partie supérieure de la photo est dans l'ombre/le noir.
Là encore, la penchouille apaprente doit être en effet de perspective : j'étais en contre-plongée juste au pied de la tour (oas de recul possible, la route était juste derrière et les voitures me rasaient le dos ...)

Merci pour tes commentaires.