Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
Une belle image le lac et le ponton apporte un vrai plus, juste dommage pour toutes ces lumières des villes mais ça devient compliqué de trouver des ciels noirs…

Un peu de coma en haut à droite dans les étoiles mais dans l’ensemble une belle image bien maitrisé (pour rappel : c’est compliqué la photo astro)

Par curiosité et si tu as le temps et l’envie, ce serait interessant de pouvoir comparer avec l’image traité avec tous les DOF

En tout cas, merci pour le partage de cette belle image
Merci Eric pour ton avis , oui comme tu dis difficile de ne pas avoir de pollution lumineuse , l'année dernière j'étais en vacances en Lozère sur le causse Méjean, réputé pour son ciel et malgré cela à l'horizon j'avais tout de même de la pollution lumineuse...
Désolé pour les flats et offset mais je n'en ai pas fait au moment de la PDV ...

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Bonjour Fabrice, je vais commencer par pinailler en disant que j'aurais peut-être fait le nettoyage des scories dans l'eau de part et d'autre du ponton, mais je vais par ailleurs terminer en disant que j'aimerais bien en faire autant... Une belle exploitation de l'heure bleue globalement, mais je regrette un peu les lumières sur l'horizon et les bateaux qui semblent un peu surex. Mais comme précédemment écrit, j'aimerais déjà bien en faire autant! Bravo Fabrice et merci du partage.
Merci à toi aussi Frédéric pour ton avis et tes remarques , je propose en dessous une version un peu retravaillée avec des retouches locales ...

Citation Envoyé par Lauca Voir le message
Je suis impressionné par la technique et par l'image, avec un petit bémol : je trouve la partie paysage (eau, ponton...) un peu trop lumineuse par rapport au ciel nocturne ce qui de mon point de vue fait perdre du naturel à l'image.
Merci à toi également , oui je te rejoins sur le ponton un peu trop lumineux , comme je disais plus haut cela provient de l'éclairage d'un restaurant qui était derrière moi , sur la V2 j'ai utilisé un filtre gradué pour atténuer cela ...

2.

• EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 20mm | 450s | f/2.2000000477396 | ISO 4000