Bonjour.

Tout d'abord, merci pour la sélection. J'avoue que je ne m'y attendais pas. Ca me fait très plaisir. :-)

Citation Envoyé par MFNO Voir le message
Léger problème de bdb (pas trop marqué quand même, c'est juste pour apporter quelque chose de constructif !) : entre la 1 et la 2 par exemple, la veste et la chemise prennent une teinte bleutée...
Sur la 1 Victor Démé est éclairé par le soleil (il s'était avancé au bord de la scène), sur la 2, il est éclairé par les spots. la différence vient de là. Pas important si l'on montre les photos individuellement, mais en série... Bien vu, je ferai attention la prochaine fois.

Tu aurais pu forcer un peu les noirs de la 1, elle manque peut-être de contraste.
Suite à ta remarque, j'ai ajouté 3 points dans les noirs sous LR et effectivement, c'est beaucoup mieux.

Les cadrages sont bons je trouve, si ce n'est la 3 : tant qu'à inclure le percussionniste en fond comme un élément à part entière, je ne l'aurais pas autant tronqué. Cadrage vertical peut-être ?
La photo postée est ici brut de recadrage. Le regard du percussionniste me semblait intéressant, mais le musicien est effectivement très coupé. Après ton passage, j'ai testé un format carré, c'est effectivement beaucoup mieux.

La dernière enfin, avec un instrument aussi particulier et atypique, quel dommage de le tronquer quasiment en totalité !!
Sur les autres photos, soit le micro mange le visage du musicien, soit l'instrument est visible mais pas les cordes. J'en ai peut être une qui pourrait aller, mais elle manque de netteté. J'y travaille. (Merci océane24 ;-) )

Je posterai les "corrections" dès que possible.

Merci pour tes compliments, tes remarques constructives et ton passage.

Pascal