Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Mode arborescent

Membre Avatar de Nicop
    Boîtier
    5d MkII / Grip / 580 ex II
    Objectif(s)
    17-40 f/4 ; 50 f/1.4 ; 24-70 f/2.8 ; 100 f/2.8 ; 70-200 f/2.8 ; 300 f/2.8

Par défaut

Ok, j'ai tout lu plus tôt que prévu.

Sylvie, merci d'avoir fait remonter le sujet et de parler technique, vraiment.

Ce qu'il faut savoir avant toute chose : ça a été mes premiers concerts pendant ces trois jours. J'ai du apprendre tout seul, et me documenter seul. ce qui explique qu'après coup, on peut parler des défauts, et je suis sur qu'il y en a, je n'ai pas pu être un sur-photographe et trouver les bons réglages d'un coup
    De plus, depuis que j'ai fait ces photos, j'ai amélioré mes compétences photoshopiennes, ces photos pourrait subit maintenant des traitements ou la netteté ne serait plus un problème. J'accorde que certaines sont flous, je l'ai vérifié sur les fichiers originaux (la une par exemple), mais un flou largement récupérable grâce à ces dites techniques, dieu soit loué.

Ensuite : j'étais un peu perdu : monter ma sensibilité, me mettre en priorité ouverture ou manuel, ouvrir un maximum, en spot, en matriciel, franchement, j'avais du mal.

Avec le recul, et après visionnage de mes photos, je saurai me corriger pour la prochaine fois.

C'est vrai qu'on peut trouver ca bizarre sur la papier de voir des grands iso, une grande ouverture, et une vitesse d'obturation très rapide.
    Sachant que les gens bougeaient bcp, sautaient partout, j'avais dans la tete de prendre la photo rapidement. Ce qui explique cela.

C'est vrai qu'a 800 iso le bruit est convenable, à 1600 sur le 350d, aie aie aie si l'ambiance est très sombre.

Ceci étant dit, oui j'aurai pu faire mieux si j'avais pu visualiser mes photos sur un PC chaque soir après ma session photo. Ca n'a pas été le cas, je n'ai eu que l'écran LCD de l'appareil. Je n'ai pas pu corriger mes erreurs facilement.

Pour Jeogold : mhm, drôle d'aventure qui t'est arrivé ! La prestation était vraiment pas mal aux eurockéennes... Désolé pour toi
    Dernière modification par Nicop ; 14/08/2008 à 17h39. Motif: faute

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Eurockéennes 2008
    Par Nicop dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/09/2008, 11h24
  2. 1° de 2008
    Par EX-FTB dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2008, 15h32
  3. cbr 2008
    Par Sebrr600 dans le forum [Sport]
    Réponses: 12