Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Concert yiddish
-
22/02/2012, 21h46 #1
- Boîtier
- canon eos 550D
- Objectif(s)
- canon classique 18/55 - Canon 50mm f1.4
Concert yiddish
Une petite série pour le partage mais surtout pour vos avis dans le but de progresser.
Merci à tous d'avance
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 1600
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 1600
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm | 1/50s | f/2.8 | ISO 1600
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm | 1/80s | f/2.8 | ISO 1600
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm | 1/80s | f/2.8 | ISO 1600
https://www.eos-numerique.com/maphot.../219947146.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm | 1/80s | f/2.2 | ISO 1600
https://www.eos-numerique.com/maphot.../219947178.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm | 1/60s | f/2.2 | ISO 1600
Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.
-
23/02/2012, 18h11 #2
- Boîtier
- XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
- Objectif(s)
- EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX
1) l'idée de compos est très bonne, la réalisation moins bien réussie : l'image est pas mal vide au final et la grimace du batteur est bof. Peut-être en se décalant sur ta droite tu aurait pu rapprocher les mains du batteur.
2) L'expression est un peu intéressante mais le cadrage est approximatif. Les mains et la guitare sont fortement tronqué et le sax/chanteur au fond est perdu dans le cadre avec 2 mains coupées.
Pour la balance des blancs, tu peux faire mieux : là ça tire vers le orange. Tu sélectionnes un température de couleur trop chaude, n'hésite pas à descendre assez bas pour compenser les projecteurs.
3) trop de choses pour moi. Trop de câbles, de retours, de têtes... Et le sax perdu dans l'ombre alors que le guitariste regarde en dehors du cadre.
4) Très intéressante. Pas moyen de rapprocher davantage les 2 protagonistes ? Est-ce qu'une version avec juste le contrebassiste tient la route ?
5) J'aime bien. Elle n'est pas sans rappeler le regard "fou" de Johnny Rotten. Peut-être un cadrage en carré pour lui donner plus de puissance et zapper le bas qui n'est pas très important. Pour le traitement, s'il pouvait avoir la peau moins blanche, ça serait la cerise sur le sunday...
Ça aurait été parfait si on aurait mieux vu la bouche et si le bassiste se détachait un peu plus mais bon, c'est pour chipoter, difficile d'avoir tout dans ce genre de conditions.
6) Pas mal. Ça aurait été cool d'avoir aussi les bouts de coude et de sax manquant.
7) bof. Les pieds et micros sont trop présents à mon goûts. La cymbale en premier plan perturbe pas mal la lecture. Avec un 50mm f:1.4 y avait moyen d'ouvrir davantage.
Sur l'ensemble , le bruit est prononcé pour un 550D - sur mon 450D à 1600 isos, j'arrive à mieux. Tu fais quoi comme correction ? Tu pars du RAW ? En plus, avec un 50 f:1.4, tu aurais pu ouvrir un peu plus baisser en isos - ok, tes conditions de lumière n'était pas top...
Par musique Yddish, tu entends klezmer, le genre du moment ?
-
24/02/2012, 09h51 #3
- Boîtier
- canon eos 550D
- Objectif(s)
- canon classique 18/55 - Canon 50mm f1.4
je savais que je pouvais compter sur toi pour les conseils. Dans l'ensemble je vois que je me suis amélioré et ce grâce à toi et je t'en remercie. je ne sais pas si tu as remarqué mais je me suis concentré sur la netteté au niveau des visages et essayé de faire des cadrage plus originaux.
Comment puis je faire pour sélectionner des couleur moins chaude?
pour la 4 oui je peux sans doute les rapprocher et sinon juste le contrebassiste c'est possible également, je vais tenter.
pour la 5 le comparé à johnny c'est un beau compliment. Je vais tenter donc un cadrage carré et voir ce que ça donne. Et essayer de rendre la peau moins blanche pour avoir un bon sunday :p
Alors pour les réglages je me suis gouré, j'ai oublié de le remettre en raw et en rentrant je me suis rendu compte que j'était en Jpg et en moyen (tu sais le petit M avec un dessin en dent de scie) J'penses que c'est pour ça le bruit trop prononcé. J'ai également pas voulu baisser autant parceque la dernière fois tu m'avais conseillés de tester en me mettant à 2.8 pour avoir plus de netteté partout.
Sinon pour le yiddish c'est eux qui se donne cette appellation, tu peux les trouver sur facebook en tapan kabblah yiddish dadda. Ils chantent en yiddish c'est pour ça. C'est un super groupe très varié
Merci à toi encore une fois
PS tu peux trouver une autre partie de mes photos de ce concert dans la rubrique noir et blanc sous le même titre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Concert yiddish
Par limnoreia dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 23/02/2012, 12h07 -
Concert BB BrunesQuelques photos du concert des BB Brunes à la coopérative de mai à C
Par Jejerock dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 5Dernier message: 21/12/2010, 00h35 -
L'éloge du 300mm f/2.8 en concert, avec Solidays 2009 - Photos du concert de The Dø
Par Nicop dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 30Dernier message: 23/07/2009, 01h43 -
Concert 2.8 ou 4 IS ??
Par Guiblits dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 14Dernier message: 05/06/2009, 08h15