Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: Besoins d'avis/conseils/critiques
-
09/10/2012, 18h58 #1
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- 50 f/1,8 ; 18-55 f/3,5 ; 70-200 f/2,8
Besoins d'avis/conseils/critiques
Je débute depuis peu dans la photo de concert et j'aimerai les avis ou conseils d'autres personnes histoire d'avoir un peu plus de recul sur mon travail !!
http://presciliavieira.wix.com/realisation
-
09/10/2012, 20h41 #2
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 28 - 85
Bonsoir,
Sans poster de photo, difficile de laisser un commentaire constructif et détaillé sur les différents points qui pourraient êtres améliorés ...
Globalement, je trouve tes vitesses souvent trop lentes. Résultat, beaucoup de flou.
Il y a aussi les cadrages qui pourraient êtres améliorés...par exemple ne pas couper les musiciens ou leurs instruments ou alors le faire de manière franches et assumé...je veux dire par là que parfois on a l'impression que c'était pas volontaire et du coup, un truc cloche dans la photo. Faire attention aux micros devant les bouches/visages et jouer aussi avec les spots, les autres membres des groupes et les instrus/amplis, c'est sympa
Et enfin, il y a la balance des blancs et/ou ta colorimétrie qui est parfois bizarre ... je te conseil de rester en auto lors de la prise de vue et de la rectifier en post traitement. Pour cela, il faut shooter en raw...je ne sais pas si c'est ton cas
Voilà ce que je pouvais dire en gros, c'est tout les principaux paramètres auxquels j'essaye de faire attention lorsque je fais du live mais je sais aussi très bien que c'est pas toujours possible de faire comme on aimerait
Cela dit, certaines m'ont plues. Avec un poil (plus?) de post traitement, elles pourrait êtres vraiment bien
Je t'invite à passer sur ma galerie voir les photos que j'ai pu faire et aussi leurs exifs, ça peut peut être t'aider ... ça été le cas pour moi lorsque j'ai commencé
Bonne continuation et n'oublie pas d'aller te présenter ici avant de te faire rouspéter par un modo
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoins de conseils
Par Luto dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 13/05/2009, 13h43 -
Extender CANON x1.4 ou x2, besoins de conseils...
Par ian dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 11/02/2008, 09h08 -
premières de nuit (besoins de conseils)
Par EricS dans le forum [Architecture]Réponses: 7Dernier message: 13/11/2007, 07h08 -
Besoins de conseils photo de nu
Par ixess dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 06/12/2006, 07h47