Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: ••• Manu (ex Dolly) @ La boule noire, Paris
Vue hybride
-
18/10/2008, 17h39 #1Membre
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- 24-105 F4
Petit retour d'expérience, je me disais toujours que j'étais encore trop "amateur" pour me frotter au mode manuel, donc au choix je passais en prio ouverture ou prio vitesse... et puis finalement, je me suis aperçu que le boîtier était moins intelligent que moi pour choisir l'ouverture ou la vitesse tout seul
Souvent il calculait des vitesses trop lentes ou des ouvertures trop faibles, ce qui me faisait des photos trop sombres...
Donc en gros, pour le concert, je passe désormais la plupart du temps direct en manuel, je pars d'une situation concerts "moyenne" : 800 ISO, 1/120s approx pour éviter le flou (c'est la bonne vitesse pour les focales que j'utilise), et 2.8 ou inférieur selon l'objo pour le max de lumière.
Déja, c'est la base de départ : si les 1ers clichés avec ces réglages sont trop sombres, panique à bord : ralentir un peu la vitesse (risque de flou) ou monter le iso (risque de bruit).
Par contre, si les 1ers clichés ressortent clairs, là je me fais plaisir en montant la vitesse et je suis un peu plus libre vis à vis de l'ouverture (pdc / lumière).
En cas de doute, déja j'essaye de jauger les lumières et tout ça sur le groupe de première partie, ça évite de débarquer avec trop de stress.
Tout ça pour dire que tu ne dois pas avoir peur du mode manuel, même en pleine action... même moi je m'en sors
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Manu Chebi - Bonjour à tous
Par Chebi dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 09/05/2008, 09h07 -
Boule
Par Boule dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 01/04/2008, 13h26 -
Ca me met en boule !
Par Panoramix dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 04/07/2007, 01h30 -
boule
Par lagachette dans le forum [Graphisme]Réponses: 9Dernier message: 09/01/2007, 19h55