Merci à vous tous pour ces retours

Citation Envoyé par MFNO Voir le message
Je suis déçu de ne pas "adorer" complètement...
Entendons nous bien, c'est mieux que ce que je pourrai faire.

Mais je trouve respectivement :
- la 1 pas assez contrastée (et en même temps les ombres un peu trop bouchées, donc j'imagine la complexité de régler le niveau qui va bien)
- la 2 super (mauvaise compression, mais c'est un détail)
- la 3 le pied de micro et le bout de bassiste contre le cadre à gauche me gènent un peu, comme les jambes coupées au niveau des tibias.
- la 4 super (tu aurais pu baisser un chouilla la vitesse sans nuire à la netteté, ça aurait apporté un peu plus de lumière je pense)
- la 5 sympa mais la saturation et le traitement m'apparaissent trop "présents".

Ca fait un bel ensemble, mais ça m'accroche pas autant que le reste de tes photos...

Sinon, moi j'ai reçu mon 24-70 cette semaine test au feu dimanche prochain...
Pour la 1, ca peut se régler sans probleme
je suis d'accord avec toi pour la 3, mais je ne peux me reculer, et je suis déjà a 18 de focale.. je ne pouvais pas faire mieux :'(
pour la 4, c'est la magie de la priorité à l'ouverture qui a mit 1/250 :/
pour la 5..mhm, question de gout

merci pour tes retous constructifs l'ami !

Citation Envoyé par photodreams Voir le message
Il y avait la macro, on passe à la micro ...
Plaisanterie mise à part, j'aime les cadrages, la restitution de l'ambiance, les expressions des musiciens bien saisies.

50 mm à 1.8, tu aurais pu raisonnablement descendre ta vitesse en même temps que tes isos (1/320 , 1/250) pour gagner en diminution de bruit.
18 mm, je n'ai pas vraiment beaucoup de suggestions à faire, tu sembles avoir adopté les réglages adéquats (je ne connais pas du tout ton boitier et ce qu'il "sait faire"). J'aurais essayé de monter un peu en IL à la prise de vue (0.3, 1) ? Pas sûr, d'autres avis sur ce dernier point ?
merci c'est corrigé
là encore ce problème de vitesse... mon prochain je travaillai en mode Manuel alors...?
Non parce que des fois on a bcp de lumière, des fois pas du tout, et bcp de lumiere à 1/60s 800iso et F/1.8 ou 1.4, ca va cramer ma photo, c'est pour ca que j'ose pas...

Si j'avais monté en IL, avec ce 18-55 de base, j'aurai eu des photo encore plus sombre, il faut voir les raw non traité... des fois on se demande comment j'ai fait pour arriver à un tel résultat... je prends mon mal en patience, le 24-70 arrive bientot!

Merci photodreams