Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre Avatar de Yosh
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

Par défaut Charlelie Couture (bis)..

Quelques photos, il me semble du même concert que le post de Freddonux, même si j'étais plus loin visiblement :-)

J'ai été plus inspirée par le guitariste ^^

ISO 2000 - 200mm - f/2.8 - 1/640s

ISO 2000 - 165mm - f/2.8 - 1/640s

ISO 1600 - 200mm - f/2.8 - 1/640s

Merci de votre passage :-)

Sabine

Membre Avatar de Yosh
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ton avis :-).

J'ai déjà retiré du bruit pourtant avec LR3.
    Je trouvais que si je poussais encore le curseur, l'effet devenait trop lissé, j'ai préféré donc les laisser comme ça.

C'était la première fois que j'avais l'occasion de faire des photos d'un "vrai" concert, donc je suppose aussi que mes réglages étaient loin d'être optimum à ce niveau là ^^.

Sabine

Membre Avatar de canon.de.rouge
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

Par défaut

Très belle série - en plus pour une 1ère et

Il y a du bruit, normal, c'est un concert . Plus sérieusement, regardant tes clichés, je ne l'avais pas remarqué. Le bruit n'est pas forcément gênant (sauf le chromatique), qu'il y ait du grain, ça peut être sympa.

Ici ça ne dérange vraiment pas du tout.

Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

Par défaut

C'est super bruité et ça manque vraiment de définition. La 3 a l'air floue !
    Au lieu de priviligier la vitesse, tu aurais du baisser les isos.
    Car 2000 isos pour 1/640, même avec une lentille 200mm, y avait largement moyen d'aller dans le plus raisonnable ou de fermer davantage alors.

Je pense que globalement tu as un problème d'exposition, d'où ce rendu laid. Comment tu exposes ? Mode de mesure ?

Est-ce que tu utilises la fonction ton clair / ton foncé sur photoshop ? Pour récupérer de la matière dans les ombres, c'est super. On peux aussi jouer sous DPP avec les Raw avec les réglages surbrillance / ombre qui jouent à peu près sur la même chose.

La première est très intessante. Si tu pouvais davantage débouché les ombres et modifié cette horrible température de couleur métallique, ça serait parfait.

La deux, les ombres sont bouchés de chez le boucher. C'est quoi ce cadrage qui met autant en valeur le gratteux que le pied de micro et un bout de bois (?). Recadrage d'urgence d'autant que ça tient la route.

La trois, c'est pas beau, bruité et flou sans parler du cadrage sans grand intérêt avec un pied de micro, un retour, un ampli de retour et un élément indéterminé génant et inintéressant.

La quatre, bon, le tapping, c'est marrant mais visuellement, je trouve ça souvent bien plat. Sans parler du pied de guitare et du retour qui perturbe la lecture.

La dernière est plutôt bien exposée et le cadrage est bon - on pourrait chipoter sur la banderole Caution qui passe au niveau de la main, mais faut pas pousser non plus. Par contre, il ne se passe rien dans l'image.

Membre Avatar de Yosh
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos différents avis

Alors pour essayer de répondre à tout...

La montée en ISO est plus pour moi que pour la scène. En fait, j'ai la tremblote ce qui fait que j'ai un flou de bouger assez grand. et je n'avais pas de pied, donc c'est du fait à main levée :-(.
    Mode de mesure évaluative sans avoir utilisé les fonctions ton clair / ton foncé. Je vais aller tenter de ce pas merci :-)
    Certaines ont été faites au live view, pour tenter de passer par au-dessus des têtes des personnes devant moi.

Sur la première, le rendu métallique est surtout du à la lumière bleue de la scène donc je ne vois pas comment la supprimer tout en laissant le fond quand même un peu colorée ?

Pour la 2de, je voulais éviter un format carré parce que je pense que c'est le seul qui me permet de retirer les éléments annexes pour ne conserver que le guitariste, mais on va tenter du coup ^^

La 3ème, étrangement le visage est nette mais effectivement le corps est flou. Je l'ai gardé "à cause" de l'expression ravie et sans lunette qui n'était pas si courante tout le long du concert.

Bon je me met au travail alors et encore merci pour vos avis !

Sabine

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Charlélie Couture
    Par freddonux dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2011, 11h13
  2. Panoramiques : églises de Béthune et de La Couture
    Par pep dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2008, 08h26
  3. Defile Mode Couture Ete 2008
    Par llionel93 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 10