Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre Avatar de Sputnik
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    SIGMA fisheye 10mm f2,8; CANON 28mm f2,8; 50mm f1,4; 70-200 f4 IS; 400mm f5,6

Par défaut EMERGENZA tremplin poprock

Bonsoir à tous,
    Je soumets à vos critiques mon premier "reportage" concert. Pas du tout à l'aise dans cette discipline, j'ai saisi l'occasion de shooter le groupe d'un de mes potes. Good Night Junkee, vainqueur d'une étape du tremplin poprock EMERGENZA et est qualifié pour l'étape suivante: La finale française.
    Pour les curieux : Good Night Junkee.
    Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me faire progresser.

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 28mm | 1/50s | f/4 | ISO 3200

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70mm | 1/50s | f/5 | ISO 3200

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 160mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 3200

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 97mm | 1/25s | f/4.5 | ISO 3200

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70mm | 1/160s | f/5 | ISO 3200

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

Par défaut

Si c'est pour des conseils ....chauqe photos doit être analysée ...et en poster 5 toutes différentes cela peut prendre du temps surtout qu'elles sont toutes différentes .....et qu'il n' y a pas une homogénéité.....
    Je retire la 4 qui n'apporte rien .
    La 1 est très dynamique et je trouve la gestion de la lumière relativement bien gérée.
    Pour la dernière il y a un goût d'inachevé dans le traitement à savoir que j'aurais donné plus une impression de vieille photo mais cela c'est à mon goût .
    Je trouve aussi que y ajouter un cadre discret apporte un plus à la présentation ....

André

Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

Par défaut

Ouah.
    Beau début en tout cas.
    Je n'ai pas le temps de te faire une critique des 5 maintenant, mais je reviendrais !

Est-ce que le tremplin EMERGENZA est toujours aussi douteux quand à son organisation ?

Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

Par défaut

1) Bonne exposition mais cadrage un peu brouillon.
    Si ton sujet principale était le guitariste devant la lumière, il aurait fallu le décentrer.
    Pour la partie droite, elle est plus gênante qu'autre chose : le laid retour plus le pied de micro superposé au bassiste, sans parlé de l'arrière scène avec un caméraman qui essaie d'être discret.

2) Je n'aime pas trop les cadrages penché mais là, pour conserver la guitare horizontale, c'est acceptable pour moi - chacun ses goûts.
    Par contre, au niveau expo, la telecaster est surex alors que le visage est sous-ex. Il aurait fallu choisir l'endroit de ta mesure au lieu d'avoir une moyenne qui déçoit des deux points de vues.
    Pour ce qui est de la mise au point, ça me semble être au niveau du chevalet de la guitare alors que le visage aurait été plus pertinent.
    Pour ce qui est du flou du à vitesse, il ne me gène pas particulièrement, tu es bien stable.
    Au niveau cadrage, c'est bon pour moi, les éléments en arrière plan sont plus sombres et assez flou pour ne pas perturber la lecture. Je pourrais chipoter sur le bout de pied de micro qui sort de la bouche mais c'est tout de même pas énorme.

3) Bon, le problème des batteurs - comment réussir à le cadrer à travers tous ses machins qui entrent dans le cadre. Tu t'en sors honorablement, même si on aurait aimé avoir plus de mains et une tête sans cymbale devant. Plus facile à dire qu'à faire. Le cadrage est peut-être un peu trop serré et ne facilite peut-être pas la lecture de l'image au premier coup d’œil.
    J'aime bien l'indication sous le tom.
    C'est ma préférée du lot, malgré les réserves émises. Elle est plutôt originale, bien exposé et cadré de façon intelligente.

4) bof. J'accroche pas trop - pas comme la sangle qui fixé au duct tape... Bon, ce détail est laid et je suggérais bien d'autres système de fixation à ce guitariste mais on sort de la critique là.
    C'est l'image la plus bruitée de la série, pourtant elles ont toutes été faites à 3200 isos.
    Bon, une grosse félicitation pour le 1/25s au 100mm en APS-C. Pourquoi tu n'as pas ouvert davantage ?
    Ce que je reproche à cette image, c'est la gestuel très (trop?) classique.
    Le micro trop présent et qui touche à la bouche.
    L'épaule droite tronquée ainsi qu'un bout de guitare et un bout de bras gauche, coupé juste avant le poignet.

5) Je ne suis pas trop fan du traitement mais belle image tout de même, surtout avec la difficulté à capter l'expression d'un batteur. Dommage la tête tranchée par la cymbale mais pas facile. Les micros overhead sont un peu perturbant mais hors de ta juridiction. Peut-être que celui de droite pourrait disparaitre grâce à Photoshop ? Le pli du rideau de scène un peu gênant mais je chipote.

Bref, pour un coup d'essai, c'est vraiment pas mal à mon sens.
    Je dresse une liste de choses qu'il faudrait surveiller mais je sais pertinemment que c'est loin d'être simple dans l'action.

Membre Avatar de Sputnik
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    SIGMA fisheye 10mm f2,8; CANON 28mm f2,8; 50mm f1,4; 70-200 f4 IS; 400mm f5,6

Par défaut

Merci d'avoir pris du temps pour commenter mon travail! Pour l'organisation du tremplin est douteuse dans le sens où les votes se font à mains levées à la fin...
    Je prends en note chaque critiques très détaillées et vraiment construite. J'espère avoir une autre occasion prochainement pour mettre en application ces conseils.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Photo prise avec un objectif de ta liste de matériel ? Dans ce cas, dis moi avec lequel afin que je puisse modifier le topic et spécifier l'objectif utilisé (celui de la 1ere photo, si toutes ne sont pas prises avec le même).

Moderation : Pensez à remplir le champ "objectif", lors de la rédaction du post. Dans le cas d'un post avec des photos issues d'objectifs multiples, la règle est de remplir le champ avec l'objectif de la première photo postée. Administration EOS-Numérique.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tremplin métal 2009
    Par JoelK dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2009, 22h09
  2. tremplin bmx
    Par mitchou13 dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2008, 17h03
  3. Festival Emergenza
    Par magic flight dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5