Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Ko Ko Mo

  1. #1
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 933
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut Ko Ko Mo

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous avec une série d'un concert du mois dernier où je m'étais régalé.
    Je vous avez déjà présenté un premier groupe lors d'un post précédent intitulé "the spitters".
    Autour, maintenant du groupe principal de la soirée que j'ai découvert il y a quelques temps et que j'adore.
    Enfin de la musique recherché, travaillé et qui déménage comme je l'aime.
    Ko Ko Mo est un groupe ou plutôt un duo de la région Nantaise.
    Leur musique est tellement percutante et riche que l'on a l’impression qu'ils sont au moins 4 ou 5 sur scène.
    Je vous invite, si vous ne les connaissez pas, à les découvrir et si vous aimez Led Zepplin vous allez certainement les adorer
    car j'y trouve une certaine similitude musicalement et vocalement avec cette petite touche psychédélique qu'avait Led'Zep.

    Le chanteur et guitariste Warren a une voix similaire à Robert Plant et un jeu de guitare nous rappelant Jimi Hendrix et Jimmy Page.
    Il est hyper dynamique sur scène et son jeu de jambes et phénoménale.
    Kevin, le batteur est percutant, excellent et joue souvent debout en tournant autour de son instrument.
    Tous les deux sont cote à cote sur scène personne ne vole la vedette à l'autre ce qui en fait un vrai duo avec une vraie osmose.


    Place au photos dans des conditions lumineuse très difficile avec en plus un rideau argenté en arrière scène qui n'a pas arrangé les choses.
    Le duo dans un premier temps et par la suite je pense faire une série sur chacun des artiste en N&B.


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS R6) | 45mm | 1/60s | f/4 | ISO 3200




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS R6) | 50mm | 1/500s | f/4 | ISO 4000




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS R6) | 45mm | 1/250s | f/4 | ISO 6400




    4.


    • EXIF: Canon ( EOS R6) | 24mm | 1/160s | f/4 | ISO 8000




    5.pour finir un morceau plus calme au milieu du public, superbe...


    • EXIF: Canon ( EOS R6) | 50mm | 1/80s | f/4 | ISO 12800





    Voilà, j'espère vous avoir fait découvrir aux amoureux de Rock un groupe qui, à mes yeux et aux oreilles, mérite d'être connu amplement.

    Merci à vous.


    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Chris,

    Un groupe qui emprunte pour son nom aux Beach Boys et qui sonne comme Led Zep, il faudrait que j'aille écouter... Je me suis un peu éloigné de Led Zep depuis un bail, pour évoluer ces dernières années vers le progressive rock (space rock, symphonic prog des années 60-70, Yes, Genesis, Camel, les italiens, les allemands, etc... le site Progarchives est ma bible) entre autres, mais à 17 ans j'arborais tee shirt de Led Zep et portait autour du cou l'homme ailé de leur label Swansong, avant d'évoluer pendant une dizaine d'années vers des musiques de plus en plus dures (Metallica, Megadeth, Sépultura, Slayer, to name a few...). Mais assez parlé de moi, et parlons de tes photos .

    La 1 me gène car elle coupe les jambes du guitariste à un endroit peu habituel. Après je comprends le problème, à savoir que si le plan américain est respecté et que tu coupes à mi-cuisses, la batterie n'est plus visible. Mais pour cette raison, je préfère le plan en pied des 2 et 3, la 3 nous offrant les visages des musiciens contrairement à la 2. Donc pour ces 3 premières et pour les raisons évoquées, ce sera la 3. La 4 est très belle et véhicule un moment de communion entre musicien et public, avec les bras tendus du batteur qui invitent, c'est l'instant bien saisi. Pour la 5 j'y vois encore un instant bien saisi, celui de la connivence entre musiciens, le regard du batteur vers son complice guitariste. En résumé une bien belle série, ici en couleurs, tu réussis à nous retranscrire une ambiance, un instant de communion et un autre de connivence, chapeau! Bravo Chris, merci du partage et bon dimanche

  3. #3
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 194
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    la salle avait l'air bien étroite, pas simple dans de telles conditions pour les cadrages, bonne gestion de la lumière

    merci pour cette découverte, j'va aller écouter ça

  4. #4
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 589
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je viens d'écouter et le coté Led Zep est indéniable avec une pêche sur scène incroyable . tout a fait le genre de musique que j'apprécie . Merci pour la découverte .. Dans 2 semaines je vais voir un concert des Nashville Pussy dans une petite salle de chez moi , ça devrait être assez remuant aussi ..
    pour revenir aux photos , superbe gestion de la lumière . Pour les cadrages jamais évident avec l'environnement . je trouve ta série très bien réalisée , Bravo !!

  5. #5
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 933
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    merci pour vos retours et heureux de vous avoir fait découvrir un groupe qui de plus, vous appréciez.


    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Chris,

    Un groupe qui emprunte pour son nom aux Beach Boys et qui sonne comme Led Zep, il faudrait que j'aille écouter... Je me suis un peu éloigné de Led Zep depuis un bail, pour évoluer ces dernières années vers le progressive rock (space rock, symphonic prog des années 60-70, Yes, Genesis, Camel, les italiens, les allemands, etc... le site Progarchives est ma bible) entre autres, mais à 17 ans j'arborais tee shirt de Led Zep et portait autour du cou l'homme ailé de leur label Swansong, avant d'évoluer pendant une dizaine d'années vers des musiques de plus en plus dures (Metallica, Megadeth, Sépultura, Slayer, to name a few...). Mais assez parlé de moi, et parlons de tes photos .

    La 1 me gène car elle coupe les jambes du guitariste à un endroit peu habituel. Après je comprends le problème, à savoir que si le plan américain est respecté et que tu coupes à mi-cuisses, la batterie n'est plus visible. Mais pour cette raison, je préfère le plan en pied des 2 et 3, la 3 nous offrant les visages des musiciens contrairement à la 2. Donc pour ces 3 premières et pour les raisons évoquées, ce sera la 3. La 4 est très belle et véhicule un moment de communion entre musicien et public, avec les bras tendus du batteur qui invitent, c'est l'instant bien saisi. Pour la 5 j'y vois encore un instant bien saisi, celui de la connivence entre musiciens, le regard du batteur vers son complice guitariste. En résumé une bien belle série, ici en couleurs, tu réussis à nous retranscrire une ambiance, un instant de communion et un autre de connivence, chapeau! Bravo Chris, merci du partage et bon dimanche

    Merci pour ton analyse juste et pertinente Frédéric, pour la 1 je n'aurai pas pu avoir la batterie entièrement car il y avait des têtes juste devant alors j'ai recadré au mieux.
    Je tenais à la garder pour le mouvement de la baquette du batteur bien retranscrit.



    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    la salle avait l'air bien étroite, pas simple dans de telles conditions pour les cadrages, bonne gestion de la lumière

    merci pour cette découverte, j'va aller écouter ça

    Merci Lauren, la salle était très étroite et pas très grande (400 Prs/Max) donc effectivement pas simple de devoir gérer le public, la lumière et composition.
    Mais c'est un exercice que j'apprécie pour le défis et la joie de réunir 2 passions.


    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Je viens d'écouter et le coté Led Zep est indéniable avec une pêche sur scène incroyable . tout a fait le genre de musique que j'apprécie . Merci pour la découverte .. Dans 2 semaines je vais voir un concert des Nashville Pussy dans une petite salle de chez moi , ça devrait être assez remuant aussi ..
    pour revenir aux photos , superbe gestion de la lumière . Pour les cadrages jamais évident avec l'environnement . je trouve ta série très bien réalisée , Bravo !!

    Heureux de t'avoir fait découvrir un groupe que tu apprécies et je te souhaite un bon concert avec les Nashville Pussy.
    Je viens de les écouter et pour déménager sa déménage, je ne connaissait pas donc merci.
    Peut être que nous aurons quelques photos si l'appareil est autorisé, perso j'avais téléphoné par précaution.


    Merci à vous .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com