Personnellement, je ne suis pas fan des cadrages de travers, ceci dit c'est vraiment une école respectable ;-). Moi je suis pas fan, ou alors il faut vraiment que ça se justifie, et pas pour donner à une image une "dynamique" qui lui fait défaut à la base. Pareil pour les traitements et virages de couleurs, le style vieille plaque photographique, c'est un peu too much pour moi, mais bon, encore une fois, c'est une histoire de goût.
Ceci dit, je trouve la deux très réussie, autant techniquement que par l'instant et l'émotion qui l'habite.
Pour moi les autres sont moins réussies. La première un peu trop centrée, la main coupée et ce pied de micro disgracieux en premier plan. LA 3 et la 4 sont floues et montrent les limites du capteur du 350D ( zones de hautes lumières, et surtout banding hyper gênant dans la lumière de la 4)... donc à écarter
Le saut de la cinq aurait pu être mortel !! mais encore une fois le flou, le visage pas assez dans la lumière et le cadrage perfectible ont eu raison de la photo qui tue ! de plus, à mon avis, tu peux gommer le bout de pied de micro qui traine sur la droite de l'image... inutile.
Ceci dit j'ai parcouru ton Flickr et il y a de TRES BONNES photos, parfaitement réalisées techniquement et très inventives, pas seulement dans la photo de concert, Bravo !
Si ICI on est très critique, c'est parce qu'on est censé montrer le top des photos de concert, la crème de notre sélection; il est évident que dans la pratique "professionnelle", il FAUT ramener des images, et qu'on peut excuser parfois, dans ce contexte, une image pas nette à 100%, une petite ombre disgracieuse, un pied de micro mal placé.
Coucou à notre ami Le Hiboo et à plus Nico

C.