Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
bonsoir,

eh bien.....du bon travail pour un début....tu t'en sors bien...

grosse préférence pour la 1 et la 3....

maintenant, va falloir t'habituer à faire des cadrages un peu plus "incisifs"....pas toujours du panoramique....et, si tu peux.....BOUGER...( ex : pour la 3...si tu avais bougé un peu plus sur la droite, et si tu avais cadré vertical.....tu enlevais la partie droite de ton image qui n'apporte rien...et tu aurais pu avoir un portrait "en pied" du musicien sans tous les micros qui viennent gâcher la lecture)

pour les éclairages et les BdB....te fais pas de souci...c'est jamais évident...et, après tout, on peut en jouer pour créer des ambiances...

cdt
claude
J'ai compris ce que vous vouliez dire avec Chicco dans une file de discussion précédente concernant le fait que le 17-55mm était un peu court... Encore là ca allait parce que la proximité de la scène faisait que je pouvais m'approcher sinon c'était du paysage et du recradage "logiciel" assurés.

D'accord avec toi pour les cadrages d'ailleurs, c'est à retravailler. Mon souci principal dans la plupart de mes photos : je suis tellement focalisé sur le sujet principal que je ne fais pas gaffe à ces détails. C'est une fois à la maison que je me rend compte : "et croooooooooootte, la photo pourrait être sympa si cette bouteille en plein milieu ne gênait pas !"