Salut, Frédéric!

Je ne sais pas pourquoi mais je sentais que tu serais le premier à poster un commentaire

Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
C'est que je suis vieux alors, parce que j'aimais bien Killing Joke...
Mais non! Nous ne sommes pas vieux! Mais c'est tout de même un groupe qui s'est formé en 1979 (année de ma naissance...). Mais après tout, j'aime beaucoup de groupes qui se sont créés dans les années 70. Mon exemple favori : Depeche Mode !!!!

Enfin, soit. Revenons aux photos.
Je te remercie pour ton avis.

Oui, pour la 1, j'aurais préféré en effet ne pas avoir les bras coupés comme dans la 5 mais avec un fixe, quand on ne peut pas reculer aisément à cause des gens... enfin, dommage mais pas dramatique pour moi car elle me plaît beaucoup tout de même.

Pour la mesure de lumière, mesure spot, comme d'hab et normalement sur le visage.

Je dois avouer que c'était pas évident. La lumière était difficile car il y avait de belles couleurs mais toujours en contre-jour ou alors la lumière colorée créait un voile pas facile à atténuer. J'ai du pousser les contrastes pour atténuer cet effet de voile. Il n'y a jamais eu de lumière blanche de face... Sans compter aussi que c'était de la musique qui bougeait pas mal et que les lumières changeaient constamment, alors, c'était presque une loterie.

Mais bon, au final, je suis assez contente de certaines de mes photos. J'ai réussi à saisir de bonnes expressions. J'ai joué sur le cadrage de travers qui convient très bien à ce type de photo. Tout n'est pas parfait mais le progrès semble important par rapport à mes premières photos de concert.

Dernière chose, contente en effet des résultats du 6D mais lissage du bruit tout de même...

A+