Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Flamenco

Membre
    Boîtier
    EOS 40D eos 5D MkII EOS 1V
    Objectif(s)
    24-105L F4 - 20-35L F2.8 - Sigma 70-200 F2.8 - Canon 50 F1.4 - 85 F1.8 - 135 F2L

Par défaut Flamenco

Hello !
    Une ptite photo prise lors d'un festival de flamenco près de chez moi
    Bonne soirée

Mourad

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon 135mm F2 | 135mm | 1/200s | f/2 | ISO 2000

Utilisateur

Par défaut

Ça pète le orange sur fond noir. Jolie prise, juste ce qu'il faut de zicosses pour mettre la danseuse en valeur.

Membre Avatar de Paul M
    Boîtier
    5D Mark II ; EOS 10
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L IS; 70-200 f/4 L IS ; 50 f/1,8

Par défaut

Salut, Mourad,
    Tu saisis la danseuse (en tout bien tout honneur) au bon moment, avec cette superbe roue de paon. Olé !

Membre Avatar de Kalmar*
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

Par défaut

Très jolie et prise au bon moment !
    Par contre, je crois que j'aurais aimé voir un petit peu plus les musiciens

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    24-105L F4 - 20-35L F2.8 - Sigma 70-200 F2.8 - Canon 50 F1.4 - 85 F1.8 - 135 F2L

Par défaut

Hello
    merci pour vos passages !
    Oui c'est clair que le jaune est flashy :-)

En voici une autre que j'aime bien.
    A ce moment là elle ne porte pas encore cette robe jaune, et elle s’apprête à l'enfiler ..

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon 135mm F2 | 135mm | 1/250s | f/2 | ISO 1600

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

2 autres du spectacle
    :-)
    j'espère que vous apprécierez

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon 135mm F2 | 135mm | 1/250s | f/2 | ISO 1600

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon 135mm F2 | 135mm | 1/200s | f/2 | ISO 2000

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Série intéressante ; une préférence pour la dernière.

Jean

Membre Avatar de Paul M
    Boîtier
    5D Mark II ; EOS 10
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L IS; 70-200 f/4 L IS ; 50 f/1,8

Par défaut

Voir l'arrière-fond valorise la photo. Préférence également pour la dernière (cadrée un poil plus à gauche? mais peut-être n'était-ce pas possible.)

Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

Par défaut

1) La personnage principale est forte intéressante. Mais pourquoi avoir laissé les musiciens dans la pénombres dans le cadrages finales ? Ça perd en impact et ils sont peu lisibles. En plus, on a des têtes du public qui dépassent...
    Pour moi, recadrage directement sur la danseuse sans hésitation et tu as une très bonne image. Si tu arrives à faire en sorte que la tenue noire ressorte un peu mieux du fond, ça serait la cerise sur le sunday !

2) Pareil. L'image est peu moins forte mais le personnage principal sous-ex est vraiment perdu dans un noir pas particulièrement intéressant.

3) Un peu fort l'accentuation, les contours sont un peu trop net pour être honnête... (oui, je l'ai travaillé fort celle-là...) et le bruit est vraiment présent. Un petit recadrage pour forcir un peu tout ça. Sinon on a un cadrage plein pastille.
    Le détail un peu génant, c'est la main du chanteur qui semble prendre le pied de madame.

4) c'est la plus forte de la série pour moi. La pose hyper graphique de la danseuse est très intéressante et très lisible. Elle est peut-être un peu surex mais ça passe pour moi. L'opposition des couleur et des teintes est bien vu, etc... Je suis enthousiaste, quoi.
    Les musiciens s’intègrent bien et leur présence se justifie bien mieux que sur les 2 premières.
    Par contre, vu que le chanteur est bien coupé, je l’exclurais complètement du cadre, quitte à froisser un peu son orgueil.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Hello
    Merci pour les commentaires !

sur la une Les musiciens sont dans l'ombre.
    Les tetes moi ne me gênent pas et montre que c'est un spectacle.
    Je vais essayer le cadrage direct sur elle

Sur la 2, la danse commence comme cela.Juste la danseuse et la robe sont éclairées ainsi que légèrement le musicien. (Je pense qu'ils ont voulu évoqué la solitude ou la tristesse en utilisant cette éclairage, si l'on regarde la pose de la danseuse)

sur la 3, je ne pense pas avoir poussé l'accentuation, par contre tu as raison la main du chanteur ....

Sur la 4, je me suis également posé la question pour le chanteur pour finalement le laisser.

J'avais pensé à faire des cadrages que sur la danseuse, mais comme il s'agit d'une compagnie, j'ai essayé de les integrer dans la photo.

merci en tout cas

Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

Par défaut

Citation Envoyé par whynotmi Voir le message
    Les tetes moi ne me gênent pas et montre que c'est un spectacle.
    C'est un point de vue que je respecte mais que je ne partage pas.

Sur la 2, la danse commence comme cela.Juste la danseuse et la robe sont éclairées ainsi que légèrement le musicien. (Je pense qu'ils ont voulu évoqué la solitude ou la tristesse en utilisant cette éclairage, si l'on regarde la pose de la danseuse)
    attention, à l'interprétation et au contexte : tu cherches à retranscrire un instant du spectacle mais les personnes qui regardent tes images sont complètement en dehors du contexte et penseront vraisemblablement plus à une sous-exposition qu'à la solitude suggérée par l'éclairage. Bon, je grossis caricaturalement le trait, mais c'est juste pour ne pas trop se perdre entre ce que l'on a vu et ce que l'on cherche à montrer et ce que les regardants peuvent interprétés.

J'avais pensé à faire des cadrages que sur la danseuse, mais comme il s'agit d'une compagnie, j'ai essayé de les integrer dans la photo.
    Si c'est un travail de commande venant de la compagnie, ok mais perso, je préfère avoir un sujet accrocheur sans des éléments qui perturbent plus la lecture qu'autre chose.

à bientôt pour la suite.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flamenco ...
    Par FMZ dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2012, 08h41
  2. Flamenco
    Par Tolosa dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2009, 23h40
  3. Danseuse de flamenco
    Par dierdi dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 19