Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: essais

Membre
    Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)
    17/85 is canon -18-135 is- 70/200 L 2.8 - 300 f2.8 canon - X1.4

Par défaut essais

1 er essais pour ce style de photos pour moi , avec un objectif pas vraiment adapté a la situation , lors du telethon dans mon village avec un petit groupe qui monte doucement , la tres tres faible lumiere de la petite scene ne ma pas aidé , merci pour vos commentaires et de votre passage
    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 126mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 4000
    [LIST]EXIF: Canon ( EOS 7D) | 42mm | 1/50s | f/5 | ISO 4000[/LIST[LIST]EXIF: Canon ( EOS 7D) | 35mm | 1/50s | f/4.5 | ISO 1250[/LIST[LIST]EXIF: Canon ( EOS 7D) | 135mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 4000[/LIST
    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 4000

Membre Avatar de canon.de.rouge
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

Par défaut

Salut,

Ma préférence dans la série va pour la 4, j'aime bien le face à face entre le chanteur et la personne du public, ça fait vraiment "live". Chouette aussi le contour lumineux du chanteur !

J'aime la 1 aussi, le bleu lui va bien.

Pour la 2 et la 3, lumière dufficile et pas très gracieuse notamment sur le visage.

La dernière est trop surexposée.

En résumé, 1 et 4 super :clap_1:

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4

Par défaut

Pourquoi ne pas sortir ton 70-200 qui ouvre à 2.8 dans ce genre de situation car pour le coup ta vitesse est trop basse et ca manque de netteté

Pour moi ce sera la 4 aussi

Membre
    Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)
    17/85 is canon -18-135 is- 70/200 L 2.8 - 300 f2.8 canon - X1.4

Par défaut

malheureusement mon 70-200 c es fait kidnapper par mon beau père , ca fait que 2 mois quil s amuse avec ,merci pour vos commentaires

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

Bonjour,
    La 1, je trouve le visage un peu flou, il est un peu trop centré, il aurait peut-être été préférable de la faire en paysage pour laisser de l'espace vers son regard et ne pas couper le manche de la basse.
    Je préfère la compo de la 2 bien que, en effet, la lumière sur le visage du chanteur ne le favorise pas beaucoup. Si tu as shooté en raw, peut-être serait-il possible de réduire cet effet avec une récupération des tons clairs.
    La 3 aurait été mieux s'il avait été un peu moins centré, en déviant légèrement l'appareil vers la droite.
    La 4 est sympa en effet, j'aime bien l'effet de contre-jour sur son épaule. La photo aurait gagné aussi avec le sujet plus sur la gauche et donc moins centré mais je suppose qu'alors le public aurait été trop présent.
    J'aime bien la 5, c'est la compo que je préfère même si le visage pouvait être un petit peu plus net en augmentant la vitesse. Je ne trouve pas qu'elle soit surexposée, si tu sous-exposes, le reste serait trop sombre. Par contre, tu pourrais tenter de récupérer les tons clairs et retirer un peu de jaune.

Mais c'est pas mal du tout pour un début surtout avec un objectif peu lumineux, dommage que tu n'avais pas ton 70-200, tu aurais du le reprendre à ton beau-père au moins pour ce jour-là. Celles de ma première série ne sont pas extra non plus. Ma deuxième est meilleure mais les conditions étaient bien plus faciles. En tout cas, c'est toujours intéressant d'avoir des avis objectifs et des conseils.

Moi, j'ai vraiment râlé hier soir car j'ai été au Rockstar Energy Drink Taste of Chaos. Je voulais prendre mon matos mais mon mari me l'a déconseillé en me disant que je ne pourrais pas rentrer avec. Finalement, ils n'ont pas contrôlé à l'entrée! Je te dis pas comme j'étais jalouse quand j'en ai vu un avec, carrément, son sac à dos et son appareil à shooter à volonté!

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    --- ... ---

Par défaut

la 1 et la 4 même si décentrer j'aurais plus aimé sont pas mal

Dommage pour le 70-200, c'est l'outil que je préfère pour un concert

Membre Avatar de WARROW
    Boîtier
    futur 7d
    Objectif(s)
    pas encore

Par défaut

énorme la plage iso et le peu de bruit qu'il y a ça me sidère et me rassure encore plus sachant que je vias l'acheter

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un de mes premiers essais
    Par carpat dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2010, 15h41
  2. Premiers essais de filés
    Par cchaize dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2010, 12h31
  3. Descriptif et essais du CANON 300D
    Par hj60 dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 1