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Discussion: davy sicard

Vue hybride

  1. #1
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    Citation Envoyé par fredo974 Voir le message
    Je fus dans la même situation que toi au mois de Juin...
    et il vrai qu'à champ fleuri au 25 rang, je ne suis pas arrivé a avoir un piqué de bonne qualité.
    Quelqu'un aurait la solution ?

    Baisser les iso ? augmenter la vitesse ?
    1/30seconde pour une focale de 300mm, c'est le flou de bougé assuré.
    La vitesse minimale conseillée pour éviter le flou de bougé est 1/longueur_focale, donc 1/300secondes, avec un FF. Donc pour ce genre de photo, il faut avoir un objectif (très) lumineux, monter dans les isos, et augmenter la vitesse. C'est aussi plus simple d'avoir une photo nette avec un 100mm qu'avec un 300mm, à cause de cette vitesse minimale.

  2. #2
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    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    1/30seconde pour une focale de 300mm, c'est le flou de bougé assuré.
    La vitesse minimale conseillée pour éviter le flou de bougé est 1/longueur_focale, donc 1/300secondes, avec un FF. Donc pour ce genre de photo, il faut avoir un objectif (très) lumineux, monter dans les isos, et augmenter la vitesse. C'est aussi plus simple d'avoir une photo nette avec un 100mm qu'avec un 300mm, à cause de cette vitesse minimale.
    C'était la première fois que j'essayais de faire des photos d'artistes...
    En résumé, il faut augmenter la vitesse et monter les isos.
    J'y penserais pour la prochaine fois.
    La règle 1/ longueur focale est aussi valable pour un APS-C (c'est un EOS 400). Merci pour les infos

  3. #3
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    Je viens de regarder mon APN. J'aurai dû,d'après toi me mettre en manuel iso 1600 (je ne peux pas plus) vitesse 1/250 au min (après c'est 1/1000 et au delà) et qu'a à l'ouverture ? en sachant qu'il fait nuit ?

  4. #4
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    Citation Envoyé par fredo974 Voir le message
    Je viens de regarder mon APN. J'aurai dû,d'après toi me mettre en manuel iso 1600 (je ne peux pas plus) vitesse 1/250 au min (après c'est 1/1000 et au delà) et qu'a à l'ouverture ? en sachant qu'il fait nuit ?
    Selon moi, tu aurais du essayer soit de te stabiliser et d'ouvrir plus (mais je pense qu'à 300mm du 70-300 tu étais au min), soit t'approcher et utiliser une focale plus courte et ouvrir plus...

    Si tu ne fais qu'augmenter la vitesse, ton image sera alors sous-exposée, et si tu hausses la luminosité en post-traitement, tu vas augmenter le bruit numérique.

    Avec les boitiers modernes, c'est quand même bien plus simple de monter dans les isos, sans trop de bruit.

  5. #5
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    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Selon moi, tu aurais du essayer soit de te stabiliser et d'ouvrir plus (mais je pense qu'à 300mm du 70-300 tu étais au min), soit t'approcher et utiliser une focale plus courte et ouvrir plus...

    Si tu ne fais qu'augmenter la vitesse, ton image sera alors sous-exposée, et si tu hausses la luminosité en post-traitement, tu vas augmenter le bruit numérique.

    Avec les boitiers modernes, c'est quand même bien plus simple de monter dans les isos, sans trop de bruit.
    Je sais qu'il y a des contraintes ou on ne peut pas faire mieux qu'avec le matos que l'on a.
    Je pense à passer au 7d en 2011.

  6. #6
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    Citation Envoyé par fredo974 Voir le message
    La règle 1/ longueur focale est aussi valable pour un APS-C (c'est un EOS 400). Merci pour les infos
    Oui elle est valable aussi pour un APS-C, mais elle est encore plus contraignante : vu que le capteur a une surface 1,6 fois moins grande que celui d'un FF, il faut avoir une vitesse théorique minimale de 1/(longueur focale * 1,6) soit ici 1/480s, donc 1/500s.

 

 

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