Sur la première,

Le moment est bien choisi pour faire une photo bien architecturée, les poses sont gracieuses. Pour réussir selon moi la "photo parfaite" il aurait fallu se placer au centre pour bien mettre en valeur la force de la symétrie de la scène. Il aurait aussi fallu utiliser une focale plus courte pour éviter de couper les bras des danseuses en périphérie.
La balance des blancs est à revoir, ok pour de la chaleur, mais là c'est vraiment trop orange, tout cela manque du coup de nuances de teintes.
Certains tutu sont grillés, pas facile d'avoir une exposition correcte sur toute la scène, je comprends... voir ce qu'on peut rattraper en post traitement.
Comme le disait RT17 il faut légèrement recadrer le bas de l'image pour retirer la tête du public en premier plan.
Autre enseignement que l'on peut tirer de cette image, c'est le risque lorsqu'on shoote un groupe, d'avoir quelqu'un avec des yeux fermés ou mi-clos, c'est ce qui arrive pour la jeune danseuse pile au centre, dommage.... Ne pas hésiter à doubler voire tripler le déclenchement.
Par ailleurs on peut aussi perfectionner l'image en post traitement, en redonnant un peu de luminosité au groupe de gauche, et éliminer un maximum d'éléments en arrière plan, qui parasitent le fond noir de l'image.

bonne continuation
C.