Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Concerts
Vue hybride
-
20/08/2009, 19h23 #1Membre
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Tu trouves du temps pour poster tes photos sur fb, mais pas ici ? La photo c'est vraiment une passion ou c'est juste pour recueillir des "omg excelan, tro bô, supair foto lol" sur fb ?.. oO
Comme déjà dit, même si tu peux rattraper un certain nombre de choses en postwork, ça ne fait pas que le mec soit meilleur photographe. Meilleur manipulateur à la rigueur
Pour retoucher non, pour critiquer oui. Après c'est pas que ça nous intéresse ou pas, tu postes avant tout pour toi
-
01/09/2009, 13h08 #2Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 17-55 f2.8 IS, 50 f1.8 II, 70-200 f4 L IS
Facebook est un très bon moyen de partage de photos. Tout le monde ne connait pas forcément EOS Numérique... ça vous étonne ? La photo peut être une passion, le but premier c'est quand même de partager.
Mais honnêtement c'est gonflant d'avoir à se justifier tous les 2 posts, j'étais pas venue pour ça. Je me débrouillerai avec ceux qui m'ont donné un avis utile (merci à eux).
-
01/09/2009, 19h07 #3Membre
- Boîtier
- 7D + 550D
- Objectif(s)
- Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4
Je reviens sur ces photos.
Ici, on peut t'aider sur deux choses :
- Les réglages de ton appareil dans les conditions de prises de vues... mais là les EXIF sont vraiment utiles.
Par rapport aux conditions, ici certains sauront vraiment te guider vers de bons réglages selon les conditions.
- La qualité esthétique et l'intérêt de la prise de vue. Pareil, ici il y a pas mal de monde capable de commenter techniquement ces points là.
Mais comme dit plus haut, les photos que tu as postées, qui sont intéressantes sont difficilement à commenter dans l'état...
...pas d'EXIF : on ne peut pas dire grand choses sur les réglages
Les images que tu as postée sont petites et on ne peut pas commenter l'aspect piqué et bokkeh. Déjà que c'est un peu difficile avec des images correctement compressées...
A savoir que ce que tu as posté dans l'état... dans cette dimension, un bon "informaticien" s'en sortirait mieux avec une photo scannée dans un magazine et retouchée.
Donc, ne soit pas vexée des réponses, mais si tu repostes tes photos dans de bonnes conditions, beaucoup seront heureux de te commenter dans de bonnes conditions.
Je vais donc essayer de faire un "brouillon" de commentaire :
1. Elle semble être globalement floue, c'est dommage, car dans l'attitude et la lumière c'est celle que je préfère. L'attitude et le contre-jour sont plaisants. La contre-plongée est sympa et s'il n'y avait eu que la main de floue et le reste net, ça aurait une bonne photo bien dynamique. Avec un peu plus d'espace autour en pèlus peut-être ? mais en tout cas la coupe aux cuisses est intéressante.
Si vraiment floue alors pas intéressant de perdre son temps en post traitement.
2. La balance des blancs tire à mort sur les jaunes, Hugues Aufray est tout flou et la profondeur de champs est mal gérée, piqué pas terrible et bokkeh pas franc (ni net ni flou = mode Auto ? ). Il aurait fallu ouvrir bien plus et si pas possible avec ton objectif d'ouvrir plus alors dans ce cas monter en ISO.
3. Marrante l'attitude, l'artiste est entière et c'est une photo plutôt bien dynamique. Mais une fois de plus, la balance des blancs est à revoir et elle me semble encore un peu floue.
Pareil encore pour la PDC, c'est pas franc. ça manque d'un joli flou en arrière plan, et c'est encore limite net pour l'artiste. J'aurais fait mon possible pour ouvrir plus.
4. C'est tout mou, c'est pas net, BDB même pas tentée d'être rattrapée. Sans EXIF, impossible de dire mieux une fois de plus que de dire d'ouvrir plus.
5. C'est ternouille. Encore une fois les réglages de base de l'appareil doivent être reconsidérés... Ouvrir plus, monter en ISO et revoir la BDB.
Voilà.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
concerts en église
Par APB dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 3Dernier message: 06/05/2009, 10h12 -
Mes concerts récents en n&b
Par Nicop dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 22Dernier message: 28/11/2008, 20h19 -
Concerts...
Par smallhea dans le forum [Reportage]Réponses: 5Dernier message: 15/08/2006, 21h09 -
Photos de concerts ?
Par OllO dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 29/06/2004, 18h30