Citation Envoyé par Nicop Voir le message
De plus; sans retouche ni recadrage : cela n'est pas un crime de faire l'un, ou l'autre : la 1, 2, et 3 (voir meme 4 et 5) auraient bien besoin d'un minimum de retouche que ce soit sur la netteté ou les contrastes.
complétement d'accord... là pour tout te dire c'est brouillon et mériterai un peu de traitement, de finition...

C'est pas non plus délirant de penser qu'avec le numérique tout bon informaticien peut devenir le meilleur des photographes... bon c'est pas le sujet merci.
Absoluement pas d'accord, ce n'est pas la retouche qui fait la photo... une photo dans un jolie cadre, c'est mieux qu'une photo seule... un jolie cadre avec une poto horrible, ça ne rattrappe pas la photo... La retouche, c'est pareil...

Pour les coms: la 1: trop d'air au dessus, inutile, à recadrer.. manque de netteté, et un peu sombre...;

La 2: BDB à revoir, pas net, trop centrée, avec une ombre noir dans le coin( une tête certainement).

la 3: cadrage banale, pas assez de contraste, BDB à revoir, netteté pareil...

La 4: aucun microcontraste, du brut de capteur centrée, qui serait passé dans ma corbeille au premier tri...

la 5: un cadrage vide de sens, typé photo "téléphone portable"... pas de contraste, BDB à revoir complétement, sous exposée, sans expression ni action ni musiciens.... peu d'interêt...

J'ajoute que ces coms n'engagent que mes gout et MON jugement, aucune parole divine dans mes dire, ni snobisme ni attaque... je te donne juste mon ressenti...