Citation Envoyé par Planar Voir le message
C'est à peu près tout ce que j'ai pu sortir. Très peu d'éclairage dans la salle, beaucoup de déchet (sous-ex). C'est sûr c'est pas facile, mais je persévère, j'aime trop ça le spectacle. (Il me faudrait un 5D Mk III )
Perso je suis avec un 450D et je n'ai pas l'intention d'en changer dans l'immédiat. C'est plutôt au niveau des lentilles que tu es limité : du F:4.0, c'est vraiment trop juste. Il te faudrait au moins du f:2.8 voir moins.
Pour ce qui est des conditions de lumières, tout comme CyberLapin, à f:4.0, 1600 iso et 1/160, c'est plutôt la profusion de lumière qu'autre chose !!! Les concerts au 1/30eme de secondes avec tous les autres paramètres à fond, histoire de ne pas rentrer bredouille, ce n'est pas si rare que ça... Et pas que dans des petites salles, dans mon cas !

Comme tes 2 précédentes séries, je trouve tes cadrages trop serrés dans l'ensemble, ça manque d'air.

1) anecdotique : outre le micro, le cadrage est quelconque et je ne sais pas où est le point.

2) Sympa mais tu aurais mieux fait de cadrer plus vers le haut pour avoir les éclairages en entier et moins de retour. La guitariste en arrière plan qui a troqué la Les-Paul pour la basse sur ce morceau à la main coupée de manière méchante : un petit recadrage pourrait aider dans ce cas.

3) approche frontale. Pas mal, mais un peu plus d'air ne nuirait pas pour moi.

4) J'aime bien celle-là. Tout est en place, le cadrage est propre. Bravo !

5) Cadrage au rasoir, ouch... La main droite, la crosse de la Les-Paul, l'épaule, la nuque : ça commence à faire beaucoup de coupe ! Il aurait fallu faire un choix sur ce que tu voulais montrer.

6) Expression intéressante. Il manque un je ne sais quoi pour la booster davantage. Peut-être l'épaule en entier, un peu plus d'espace autour ?