Merci pour tes critiques ! J'attends que ça moi, j'en ai très peu, mis à part les " whaou ! super, comment tu fais ?! " de mes amis, et c'est vraiment handicapant >.< Donc merci

La 1 : j'avais poussé le contraste un peu haut pour bien accentuer les nuances oranges et noires de la chemise et de la guitare. Donc forcément, ça assombrit beaucoup la photo. Perso, j'aime cet effet.
La 2 : là, sincèrement, je n'ai pas fait attention où la MAP se faisait, j'étais concentré sur le cadrage, pour avoir le chanteur dans le prolongement de la guitare.
La 3 : entièrement d'accord pour le micro, d'ailleurs, j'ai quelques dizaines de photos qui sont parties à la corbeille à cause de ça ( micro dans l'oeil, ou qui cache le visage etc .. )... Pour le cadrage, c'était ça, ou en verticale, et je perdais la tête et les mécaniques de la guitare ..
La 4 : avec du recul, et ta remarque, c'ets vrai que ça pourrai être n'importe qui.. Mais c'est un des guitaristes ^^ Je ferai attention à ça.
La 5 : c'est flou, et j'aurai pu monter à 800Iso pour avoir une vitesse dans les 1/100, c'est vrai ..

En général, en ce qui concerne la PDC super courte, j'étais à 1.8 quasiment tout le long du concert. Mais si tu regardes mes EXIF, tu verra que j'étais vraiment limite question vitesse et ISO ( 1600 étant vraiment très moche sur 400D >< ), donc c'était mon seul recours pour gagner un peu de lumière.

En tout cas, merci de ta critique