Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Conceet Fullblast
Mode arborescent
-
23/05/2009, 19h06 #4Membre
- Boîtier
- 5D MKIII + 1DX
- Objectif(s)
- Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III
Ouai.... pas génial tout ça.
En effet la lumière de la salle était pas top, il n'y avait aucun projecteur face aux musiciens, toute la lumière venait de l'arrière. Mais je dois avouer que je ne comprends pas tous les commentaires... j'ai l'impression que si les photos ne sont pas super académiques ça ne passe pas. Dès qu'on sort un peu des sentiers battus on se prend une claque... c'est pas grave mais c'est surprenant.
Le bruit par exemple, rien de plus simple que noise ninja pour l'enlever et ensuite quoi, des images toutes plates?
Pas assez de lumière sur la 1...?? C'est pour ça qu'il y a les autres. La 1 est là pour proposer autre chose, un peu différent, décalé. L'idée était de jouer avec cette faible lumière ambiante qui venait de derrière la tête. Sans flash, toutes les photos serait ainsi.
Les cadrages penchés ennuient... c'est vrai toujours cadrer droit, avec lignes de forces et points de forces...
Pour l'ombre du micro, ok je l'avais même pas vue.
Un noir et blanc, jusqu'à preuve du contraire, c'est composé de tons qui vont du noir au blanc, mais pas forcément dans une mesure égale. Une photo peut bien avoir plus de noir que de blanc, même si la sensation de sous exposition est là, si elle est choisie alors je ne vois pas en quoi la démarche est éronée.
Pour la 4 ok les cheveux sont un peu sombres et se fondent avec l'arrière plan mais la chemise je vois pas. C'est une chemise noire avec des rayures blanches alors pour rendre de la couleur à une chemise noire dans une photo noir et blanc...??
Pour la 5 il y a un coupe de flash mais pour 2-3-4 aussi! Et le flash tourné vers le visage du musicien donne volontairement le bas de la photo foncée. Derrière le musicien hormis les spots l n'y avait rien alors forcément c'est noir et en bas il y avait l'ampli alors au lieu de le rendre visible avec le flash j'ai tourné mon flash vers le haut pour le faire disparaître dans ce fondu noir.
Alors ok les conditions photos difficiles avec des ouvertures énormes et des isos super haut mais on fait avec les conditions qu'on a. Pour le reste je suis très ouvert à la critique et aux conseils mais là, hormis un ou deux détails (cheveux et micro) je trouve que ces commentaires ne sont pas justifiés.
Mais merci d'avoir mis un mot.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))