Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Ce vieux EOS 1D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    montfermeil
    Âge
    54
    Messages
    26
    Boîtier
    canon 1d, nikon d90
    Objectif(s)
    28-70 2.8 sigma et 70-200 2.8 sigma

    Par défaut Ce vieux EOS 1D

    Je suis d'accord pour dire que l'EOS 1D est dépassé. Mais comme nous ne voyons plus beaucoup de ses photos, je vous en glisse quelques unes.

    (Concert Hotel Califourchon au petit journal montparnasse)

    F/1.8 - 1/80 - 800ISO


    F/1.8 - 1/80 - 800ISO


    F/1.8 - 1/50 - 800ISO


    F/1.8 - 1/20 - 800ISO

    (Difficile celle là. j'ai dépassé les limites du capteurs, on voit des lignes)

    F/1.8 - 1/20 - 800ISO


    Cette fois ci, j'espère avec respecté toutes les contraintes de poids et de taille.


  2. #2
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Moi je suis sur le derrière quand à l'exposition et le rendu des couleurs .... c'est immédiatement ce qui saute aux yeux à l'ouverture de tes images.

    Connais-tu Neat Image, je possède un bridge qui bruite énormement dés 400 iso et j'avais remarqué l'incroyable performance de ce soft
    Je me suis permis un petit essai (avec les réglages par défaut) avec la version démo sur ta dernière photo que je trouve particulièrement réussie, juste ce qu'il faut de flou pour imprimer le mouvement délicat de la main ... bravo

    http://nsm05.casimages.com/img/2011/...8908927917.jpg

    Avec de l'assistance, pas fini ton 1D ... pas fini ...

    EDIT : Je m'aperçois que le petit réhaussement de netteté appliqué pour la version Web, fait ressortir le bruit. Sur la version directement traitée de Neat Image, le bruit est beaucoup, beaucoup moins visible
    Dernière modification par Ayrton93 ; 20/10/2011 à 09h14.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    montfermeil
    Âge
    54
    Messages
    26
    Boîtier
    canon 1d, nikon d90
    Objectif(s)
    28-70 2.8 sigma et 70-200 2.8 sigma

    Par défaut

    Merci pour le bravo.
    Je ne connais pas Neat Image, je vais regarder ça. Il est vrai aussi, que je n'ai pas tellement fait de modif sur les images, un recadrage et une pointe de netteté en poussant la netteté du boitier.
    Merci.
    Dernière modification par blouby ; 20/10/2011 à 12h30.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    montfermeil
    Âge
    54
    Messages
    26
    Boîtier
    canon 1d, nikon d90
    Objectif(s)
    28-70 2.8 sigma et 70-200 2.8 sigma

    Par défaut

    J'ajoute quelques photos, toujours du 1D et toujours en spectacle. C'est en 2009, aux 25 ans de l'école de guitare la rosace.

    Je suis cette fois ci à 1250ISO. J'estime que 1600 est trop bruité. Dèjà là, il faut faire attention et ne pas tirer trop grand.
    Cela dit, aucune photo n'a été modifiée sur le bruit, c'est du brut de capteur.

    F/2 - 1/60 - 1250ISO
    https://www.eos-numerique.com/forums...ernier-186844/

    F/2.5 - 1/100 - 1250ISO
    https://www.eos-numerique.com/forums...ernier-186844/
    Beacuoup de bruit, mais j'aime quand même bien la photo. Sacré doudou!

    F/2.5 - 1/80 - 1250ISO
    https://www.eos-numerique.com/forums...ernier-186844/

    F/8 - 1/8 - 1250ISO - 300mm
    https://www.eos-numerique.com/forums...ernier-186844/
    Légère netteté dessus, mais je ne l'ai pas recadré, je voulais garder le manche à gauche et la couleur rouge à droite.

    Voilà.
    **********************************************

    Moderation : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums, les suivantes en liens. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


    Ok, je trouve domage de ne pas les voir.
    Je vais ouvrir un autre post dessus. Mais je note : 5 images affichées max! Je finirai bien par faire tout bien un jour.
    Dernière modification par blouby ; 20/10/2011 à 13h27.

  5. #5
    Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    799
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

    Par défaut

    1) ensemble correct. La bouche partiellement cachée et la main soit trop flou, soit pas assez. Cadrage un peu trop centré à mon goût.

    2) Le pied de micro, c'est voulu.

    3) recadrage pour faire disparaitre les micros en haut. L'expression est intéressante mais il y a trop d'éléments perturbants dans la lecture. Tu devrais recadre plus sur le visage et éviter d'avoir trop le tom medium qui est trop présent.

    4) Mesa-Boogie ? Largement sous-ex. Tu aurais exposé davantage pour faire ressortir les éléments chauffants des lampes. De plus, la lumière au dessus, soit tu la prends complètement, soit pas du tout. Perso, je ne l'aurais pas mise dans le cadrage.

    5) cf la 1)

    Je trouve ta balance des blancs plutôt froid alors que les éclairages dans ce genre de salle sont généralement chaud, voir trop. N'y aurais-tu pas été un peu trop fort ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    montfermeil
    Âge
    54
    Messages
    26
    Boîtier
    canon 1d, nikon d90
    Objectif(s)
    28-70 2.8 sigma et 70-200 2.8 sigma

    Smile

    Hello.

    Merci pour ces remarques.

    Je voulais montrer ce que donne le EOS 1D encore aujourd'hui, sans retouche. Je suis par ailleur plus tôt partisan de ne pas retoucher les photos. Pour répondre à ton message :

    5/Le EOS 1D tire sur le bleu, du moins le mien. Sans modification, les photos sont plus froides qu'à la normale. Là les photos ont peut-être subi un peu de netteté mais rien d'autre.

    4/Je fais partie du groupe et je suis sur scène à 80%, mais lorsque je peux déscendre, je prends mon appareil et fais quelques photos. Dès lors je n'ai pas le temps de sortir un pied et d'exposer à moins de 1/15ème. Donc c'était plus tôt une photo test, coup de coeur, amusement, où je trouvais amusant de voir les lampes dans une zone très peu éclairée.

    3/2/J'utilise un 50mm et parfois je ne peux pas aller plus loin , donc il y a des pieds de micros, des micros etc.. Pas toujours jolis, c'est vrai. Le TOM est trop présent, là aussi j'en conviens, par contre je laisse les micros, c'est voulu. Le plus difficile pour moi, est de sortir de scène à peine le temps d'une chanson pour faire des photos et remonter après.

    Bref, merci pour ces remarques, je les note!
    Dernière modification par blouby ; 18/12/2011 à 00h01.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un bon vieux 40d??
    Par Somellow dans le forum EOS 40D
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/06/2012, 13h22
  2. Les vieux
    Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2008, 01h56
  3. Les vieux
    Par JMM dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2008, 10h11
  4. Un vieux nouveaux ou un nouveau vieux !
    Par promeneur dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2006, 13h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com