Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre
    Boîtier
    canon 1d, nikon d90
    Objectif(s)
    28-70 2.8 sigma et 70-200 2.8 sigma

Par défaut Ce vieux EOS 1D (2ème et dernier)

J'ajoute quelques photos par rapport au premier post, toujours du 1D et toujours en spectacle. C'est en 2009, aux 25 ans de l'école de guitare la rosace.

Je suis cette fois ci à 1250ISO. J'estime que 1600 est trop bruité. Dèjà là, il faut faire attention et ne pas tirer trop grand.
    Cela dit, aucune photo n'a été modifiée sur le bruit, c'est du brut de capteur.

F/2 - 1/60 - 1250ISO

F/2.5 - 1/100 - 1250ISO

Beacuoup de bruit, mais j'aime quand même bien la photo. Sacré doudou!

F/2.5 - 1/80 - 1250ISO

F/8 - 1/8 - 1250ISO - 300mm

Légère netteté dessus, mais je ne l'ai pas recadré, je voulais garder le manche à gauche et la couleur rouge à droite.

Voilà.

Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

Par défaut

Pour le bruit, c'est sûr qu'on le voit bien. Un peu de traitement serait un minimum.

1) manche de guitare coupé méchamment et maladroitement. Ensemble surex.
    C'est quoi cette gratte ? Un émule d'Andy Summer ?

2) Où est la mise au point ? Pas sur le batteur. Le pied du micro overhead qui sort de la tête... NON !

3) Flare pas heureux car sur la bouche. Pieds de guitare et de micro qui perturbe la lecture

4) Manche tronqué pas heureux. Qu'est ce qu'il faut voir dans celle-ci ?

Membre
    Boîtier
    canon 1d, nikon d90
    Objectif(s)
    28-70 2.8 sigma et 70-200 2.8 sigma

Par défaut

1/arggghhhh tu m'as percé à jour .. tu viens de mettre en évidence que je n'ai pas d'attrait pour les guitares!!!! Je ne m'étais même pas aperçu que j'avais coupé le manche!! C'était pour le guitariste!

2/De mémoire, (photo de 2009 ou 2008) Doudou s'était avancé au moment où j'ai shooté.

3/Là encore, je n'avais pas repéré le flare, il ne me gène pas. Peut-être que je me souviens de l'évènement et que les projos sont bien présents dans ma tête, alors qu'une personne qui voit la photo pour la première fois réagit différemment. C'est à prendre en compte ... je le note!

4/La question que tu poses porte, en fin de compte, sur toutes les photos que j'ai exposées. Je ne voulais pas montrer les plus belles photos possibles (j'en ai d'autres) mais plus tôt montrer que le EOS 1D, qui a vu passé, le mkII, le MKIII, le mkIV puis bientôt le V, peut encore délivrer des belles photos dans des conditions difficiles. En effet je trouve qu'en plein été, n'importe quel appareil délivre de belles photos, hors, dès que l'on passe dans des coins mals éclairés, avec des lumières violentes rouges, bleues, vertes, ou à l'extérieur à photographier des faucons en train de piquer au 400mm etc... le EOS 1D arrive encore à produire de belles photos et j'étais content d'avoir cet appareil. Aujourd'hui je pense passer à une version plus réscente 'mkIII?'.

Merci pour tes remarques.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 2ème post / 2ème Concert
    Par CoYoT- dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2011, 11h49
  2. Dernier vol
    Par jigé1131 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2010, 19h48
  3. mon dernier
    Par bull550 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2007, 16h35
  4. Rugby 2ème série... 2ème tentative...
    Par Madj02 dans le forum [Sport]
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/11/2007, 22h30
  5. Un vieux nouveaux ou un nouveau vieux !
    Par promeneur dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2006, 12h56

Règles de messages