Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Brin de chanteuse
Mode arborescent
-
22/03/2009, 22h45 #22
- Boîtier
- EOS-7D / EOS-40D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 17-55mm F2.8 / 70-200 F2,8 L IS / EF 100-300mm F4.5-5.6
Merci et merci pour les commentaires, ça fait plaisir
Le premier problème de cette photo était que la MAP avait accidentellement été faite sur la main et donc les yeux n'étaient pas parfaitement nets. Le second problème a été le bruit, très peu présent sur les autres clichés de la série et très présent sur celui-ci... allez comprendre (situations et réglages équivalents).
Le correction de luminance de DPP faisait perdre trop de détails et rendait un visage trop flou, inutilisable. Je n'ai donc corrigé (en partie) que la chrominance (valeur 6 sur 20).
Ensuite je suis passé par Noiseware (plugin photoshop) en utilisant le réglage "Stonger Luma Noise) et en l'optimisant pour les besoins de la photo.
Ensuite pour récupérer de la netteté, j'ai appliqué le filtre "Netteté Optimisée" (gain 100, rayon 1) sur les cheveux, le visage, le cou et la tête de micro.
Enfin j'ai retouché manuellement le pourtour des yeux en jouant sur l'outil densité + et densité -.
Au final ça corrige en partie le défaut de MAP initial puisque la main a perdu en netteté à cause du débruitage et le visage a gagné en netteté par les traitements.
Je dois avouer être assez surpris du résultat, je ne pensais pas pouvoir rattraper ce tirage
Je cours en offrir un exemplaire papier à la jeune chanteuse la semaine prochaine
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La douche sur la chanteuse, coco....
Par Viktor dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 16Dernier message: 10/10/2008, 21h35 -
chanteuse
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 04/05/2008, 16h07 -
chanteuse de nuit
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 11Dernier message: 06/11/2007, 17h50 -
Chanteuse
Par Gété dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 13/09/2007, 14h39 -
[concert] Oshen (chanteuse française)
Par ArnoPaul dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 20/07/2007, 15h04