Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre Avatar de LrPhotographie
    Boîtier
    5D MARK IV
    Objectif(s)
    14mm f2.8 / 50mm f1.4 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 IS II / 28-300mm f/3.5-5.6L

Par défaut Les métaleux sont ils photogéniques ?

Bonjour
    Une petite série d'un concert métal de Dehumanizing Process, samedi soir au Lyon's Hall. Conditions difficiles avec des musiciens et un public qui sautent dans tous les sens (j'adore cette ambiance !!!). Je suis curieux de connaitre vos avis/critique ...

Exif : 50D | 1/320s | f1.8 | 50mm | 800 iso

Exif : 50D | 1/8s | f2.8 | 20mm | 800 iso

Exif : 50D | 1/15s | f1.8 | 50mm | 800 iso

Exif : 50D | 1/40s | f1.8 | 50mm | 800 iso

Exif : 50D | 1/30s | f2 | 50mm | 1600 iso

Membre
    Boîtier
    7D 5D mkII 430EXII
    Objectif(s)
    17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé

Par défaut

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en concert (2 en fait) mais le fait de te mettre en priorité ouverture n'est pas la meilleure solution je pense. Tu as souvent un spot derrière ton sujet qui va te causer des problèmes d'expo. Tes vitesses sont très basses pour ce genre d'ambiance (
    Conditions difficiles avec des musiciens et un public qui sautent dans tous les sens
    ), avec un bon logiciel tu peux récupérer la sous expo, mais pas le flou de bougé...
    A part ça la cadrage et les couleurs me plaisent

Boîtier
    5D MARK IV
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de tes commentaires !

Citation Envoyé par angelus68 Voir le message
    Je n'ai pas beaucoup d'expérience en concert (2 en fait) mais le fait de te mettre en priorité ouverture n'est pas la meilleure solution je pense. Tu as souvent un spot derrière ton sujet qui va te causer des problèmes d'expo. Tes vitesses sont très basses pour ce genre d'ambiance ()
    En fait normalement je suis toujours en manu aux alentours de 1/250s, f1.8 / 2.8 entre 800 et 1600 iso. Ce que j’ai d'ailleurs fais pour le premier groupe (première photo)
    Mais pour le deuxième groupe c’était mission impossible (enfin pour moi) de travailler en manu vu comme ça bougeait dans tous les sens, avec cet éclairage violent et changeant en permanence. Donc j’ai basculé en mode priorité à l’ouverture, c'est la première fois que je fais ça, le résultat est un peu aléatoire mais avec quelques photos sympas j’ai décidé de continuer comme ça...
    Mais je pense aussi que tu as raison, il aurait fallu que je m’obstine et trouve un réglage adéquat

avec un bon logiciel tu peux récupérer la sous expo, mais pas le flou de bougé...
    Je dois mal m'y prendre mais j'arrive vraiment pas à récupérer une photo sous exposée prise en sensibilité iso elevé avec LR !? Tu utilises quoi comme logiciel ?

Membre
    Boîtier
    7D 5D mkII 430EXII
    Objectif(s)
    17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé

Par défaut

LR3 et shoot en RAW, c'est pas miraculeux non plus mais tu arrives à de bons résultat si la photo d'origine est pas trop ratée (J'en ai jetée pas mal d'Amnéville car j'étais aussi en priorité ouverture)

Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

Par défaut

J'ai du faire une centaine de concerts en priorité ouverture avec mesure spot ou pondéré centrale...
    Mais bon, chacun sa méthode, du moment que ça marche.
    Par contre, la mesure de lumière en manuelle... Pas facile quand ça bouge et que, j'imagine, les éclairages sont aussi dynamiques...

Je trouve que tu cadres très serré et ça manque souvent d'air à mon goût.
    Pour la mise au point, attention... La 4 est nette sur le manche de la basse mais pas sur les visages, enfin, sur un visage, vu la PDC...

Par contre 1/15 de secondes à 800 isos... C'est vraiment limite surtout si tu n'as pas de point d'appui et que ça bouscule autoir de toi. Tu ne peux pas monter une peu plus en iso? Ou alors, fait du vrai mouvement, parce que là, on ne sait pas si c'est voulu ou poas.
    Sur la dernière image, il y a toute une moitié d'image illisible et inutile.

Boîtier
    5D MARK IV
    Objectif(s)

Par défaut

LR3 et shoot en RAW, c'est pas miraculeux non plus mais tu arrives à de bons résultat si la photo d'origine est pas trop ratée (J'en ai jetée pas mal d'Amnéville car j'étais aussi en priorité ouverture)
    En fait je me retrouve souvent avec trop de bruit dans les zones sombres. En forçant les noirs j’atténue un peu le phénomène mais c’est souvent moyen !
    Ca m’intéresse beaucoup de savoir comment tu arrives à partir d’un RAW à avoir des photos de concerts très colorées bien rendue avec LR !?
    En fait j’ai shooter en RAW + jpeg lors de ce concert, et je n’arrive pas à partir du RAW à obtenir des couleurs aussi sympa que sur le Jpeg, les photos sont ternes

Boîtier
    5D MARK IV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par zyxwvutsrqponml Voir le message
    J'ai du faire une centaine de concerts en priorité ouverture avec mesure spot ou pondéré centrale...
    Mais bon, chacun sa méthode, du moment que ça marche.
    Par contre, la mesure de lumière en manuelle... Pas facile quand ça bouge et que, j'imagine, les éclairages sont aussi dynamiques...

Je trouve que tu cadres très serré et ça manque souvent d'air à mon goût.
    Pour la mise au point, attention... La 4 est nette sur le manche de la basse mais pas sur les visages, enfin, sur un visage, vu la PDC...

Par contre 1/15 de secondes à 800 isos... C'est vraiment limite surtout si tu n'as pas de point d'appui et que ça bouscule autoir de toi. Tu ne peux pas monter une peu plus en iso? Ou alors, fait du vrai mouvement, parce que là, on ne sait pas si c'est voulu ou poas.
    Sur la dernière image, il y a toute une moitié d'image illisible et inutile.

Merci de tes commentaires très pertinents !
    Pour le cadrage j'en prend bonne note sauf que l'espace ... y'a avait pas beaucoup
    Pour la map effectivement y'a des ratés, peut être qu'en manuelle ça aurait été plus judicieux ?
    Et pour les isos, en fait j’évite autant que possible de trop monter, j’ai l’impression que ça ternie les couleurs des spots. Et comme dit plus haut j’ai du mal à récupérer une photo sous exposée. Mais à 1600 iso le résultat est finalement bon (au dessus j’oublie avec mon 50D)

Boîtier
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

Par défaut

Citation Envoyé par dqcb Voir le message
    Pour la map effectivement y'a des ratés, peut être qu'en manuelle ça aurait été plus judicieux ?
    Avec la PDC dont tu disposes, oublies-ça tout de suite !

Boîtier
    5D MARK IV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par zyxwvutsrqponml Voir le message
    Avec la PDC dont tu disposes, oublies-ça tout de suite !
    Y’a chalenge !
    Je me demande si au milieu de toute cette agitation l’AF de mon 50 mm f1.8 n’est pas un peut léger ?! Je cherche un 50 mm f1.4 USM qui sera sans aucun doute plus performant pour ce genre de photo.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

C'est sûr que le moteur de l'AF du 50mm 1.8 n'est pas le plus efficace, surtout dans ce genre de condition...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sigma 85mm f1.4
    Par Greg57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 190
    Dernier message: 02/10/2013, 16h03
  2. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 13h12
  3. les collemboles sont de retour
    Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/11/2010, 16h08
  4. Quels sont les objectifs macro utilisable pour paysage?
    Par Retz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/10/2010, 19h47
  5. Les verres sont dans l'air...
    Par quinet dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2010, 21h55

Règles de messages