Bonjour.
Citation Envoyé par simplet Voir le message
…Augmenter la profondeur de champ, ce n'est pas pour le fond. Sur la 2, la netteté est sur le visage et le micro alors que sur la 1, elle est que sur le micro (certes il manque très peu sur le visage). En augmentant légèrement la profondeur de champ ça laisse une marge de sécurité. Même si la chanteuse avance/recule de quelques cm, ça reste nette. Après je ne sais pas si elle bougeait beaucoup sur scene et dans ce cas il faut garder privilégier la vitesse….
J’avoue que je n’avais pas vu ça comme ça. En fait la demoiselle avait une présence scénique très intéressante, faisant des mimiques, prenant des poses durant 1 seconde… mais bougeant pas mal, tant sur les côtés que dans l’axe du micro (plus d'un mètre de recul :-( ). J’avais surtout peur d’un flou, donc "grosse" vitesse. Je manquait encore de confiance en moi sur ce type de sujet avec cet objo. Ca va un peu mieux depuis, je pense. D'ailleurs, je me suis trompé sur les post précédents, Beat Assailant n'est pas mon 3e concert, mais mon second. Le précédent ayant eu lieu la veille. Ce qui ne laissait pas beaucoup de recul pour corriger les erreurs.


Citation Envoyé par simplet Voir le message
…C'est facile de donner une liste d'erreur à froid. En photo 'reportage' même si avec un peu d'entrainement on anticipe certains problèmes, on ne voit pas forcement tout. Et il y aura toujours des éléments ou on aura aucune prise.

Aucun souci. Si j’ai décrit les conditions de prise de vue, ce n’est pas pour m’en servir d’excuse, mais pour simple explication, afin d’obtenir des informations supplémentaires intéressantes, comme les tiennes. Encore merci.