Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Argentina
Vue hybride
-
06/06/2013, 21h22 #1Membre
- Boîtier
- EOS 5DMk3
- Objectif(s)
- 17-40 F/4, 24-70 F/2.8, 70-200 F/2.8, 300 F/4
La perte de la correction d'expo ne te dérange pas trop car en fait tu choisis vitesse & ouverture mais c'est le boitier qui gère l'expo (via les ISO auto), t'as pas trop de problème avec les scènes très contrastées ? je trouve que l'évaluative du 5D3 se plante quand même assez souvent dans ce cas (genre une poursuite sur le chanteur et le reste sombre).
Tu dit que du sous exposes de 1/3 ou 2/3 de diaf en intérieur, comment fais tu car en M & Iso Auto, on ne peut pas corriger l'expo sur les boîtiers canons (où alors j'ai pas vu!)
jip
-
06/06/2013, 23h48 #2Membre
- Boîtier
- 60D, 5DMkIII
- Objectif(s)
- Trop nombreux, d'après ma femme !
Salut jip,
Tu as raison, pas de correction d'expo en manuel et ISO auto (ou du moins je n'ai pas trouvé non plus).....mais tu peux jouer sur l'ouverture (ou la vitesse) pour sous-exposer en fixant cette fois ci les ISO.
Donc généralement je fait quelques shoot en mode M, ISO auto..une fois que j'ai une idée des ISOs, je repasse en ISO fixe (voir plus faible volontairement) et joue avec l'ouverture.... c'est un peu de la bidouille, mais ca marche (si tu veux sous exposer bien sur...et que les conditions d'éclairage ne changent pas drastiquement bien sur)
Je n'ai pas trop de probleme avec la mesure evaluative (très peu de déchets liés à ça)...j'ai plus de probleme avec la mesure spot car j'oublie toujours qu'elle ne fonctionne qu'avec le collimateur central (ou alors j'ai pas trouvé là non plus
)
Strieb5
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Argentina: Foot & Tango
Par Chavin84 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 15/01/2009, 19h03