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Discussion: Argentina

  1. #1
    Membre Avatar de JMM
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    Par défaut Argentina

    Des argentins totalement barrés, fan de King Crimson et d'Hendrix un drôle de mélange...


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 47mm | 1/1250s | f/4 | ISO 1250




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 84mm | 1/640s | f/4 | ISO 1600




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 92mm | 1/1250s | f/4.5 | ISO 1000



    un plein air l'aprés-midi... Beaucoup plus facile qu'avec les lumières de scène
    Merci
    jmm


  2. #2
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    Bonjour,
    J'ai un peu de mal a comprendre les exifs....tu es tres haut en ISO pour du f4, 1/1000s environ en exterieur.....tard le soir?

    -1 La MAP est sur la main du guitariste (ou le micro), le reste perd en piqué dû au f4. Coupage du coude a gauche et du "bout" de la guitare a droite...
    -2 La MAP est sur la guitare, grosse perte de piqué sur le visage qui me semble être la partie la plus interressante de la photo (expression du visage)
    -3 Cadrage conventionnel, micro (font toujours autant ch..) dans le front du guitariste...

    Donc serie en dessous de ce que tu as l'habitude de nous proposer je trouve (AMHA bien sur)

    Strieb5

  3. #3
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    Merci de ton passage et de tes compliments
    Pour la 1 c'est un recadrage et le point est fait sur la main c'est exprès pareil pour la 2
    D'accord pour la 3 qui finalement n'est pas utile je n'aurais pas du la poster
    Pour ce qui est des exifs je suis en TV avec iso auto pour privilégier le mouvement.
    Je n'était pas très inspiré ce jour là, un dimanche AM de fin de festival (ou je n'ai rien sorti de bon) . Il pleuvait beaucoup et surtout je ne maitrise pas encore parfaitement l'AF du MkIII.
    Sur ce genre de situation je crois qu'il ne faut utiliser qu'un seul collimateur
    jmm
    PS le groupe se nomme Los Chamanes Cosmicos

  4. #4
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    Citation Envoyé par JMM Voir le message
    Pour ce qui est des exifs je suis en TV avec iso auto pour privilégier le mouvement.
    ...
    surtout je ne maitrise pas encore parfaitement l'AF du MkIII.
    Sur ce genre de situation je crois qu'il ne faut utiliser qu'un seul collimateur
    jmm
    J'ai remarqué que quand je shoot en Tv ou Av et ISO auto, le 5D3 a tendance a grimper tres vite en ISO....
    Sur les concerts, je ne shoot plus qu'en manuel: je fixe ma vitesse suivant "l'enervement" des musiciens de 1/100 a 1/500, ensuite je joue avec l'ouverture pour ma PdC (je sous-expose souvent de 1/3, voir 2/3 en interieur) et je laisse le boitier faire avec les ISO (max 6400). De cette maniere j'ai remarqué que les ISO "grimpaient" moins...
    Pour ce qui est du collimateur je choisi souvent, 1 collimateur avec assistance des quatres autours...
    Je reste en mesure evaluative pour la lumiere.
    Je ne suis pas du tout un pro du concert (ni d'autre chose d'ailleurs), mais je suis assez satisfait des resultats avec ces reglages...

    Tu me diras si tu essayes!

    Strieb5

  5. #5
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    Fond trop présent et map aléatoire je trouve ... dommage
    Comme dit Strieb5, tu nous as déjà proposé bien mieux !

  6. #6
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    Pas évident les concert en extérieurs alors qu'il fait encore jour, ça semble facile (par rapport à du concert en intérieur) mais souvent les résultats sont décevants : y a pas d'ambiance (sauf peut être si on à la chance d'avoir une belle lumière de fin de journée)
    Souvent ça donne des fonds peu intéressants et très présents.
    La 1 me semble la plus intéressante.

    jip

  7. #7
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    Citation Envoyé par Strieb5 Voir le message
    J'ai remarqué que quand je shoot en Tv ou Av et ISO auto, le 5D3 a tendance a grimper tres vite en ISO....
    Sur les concerts, je ne shoot plus qu'en manuel: je fixe ma vitesse suivant "l'enervement" des musiciens de 1/100 a 1/500, ensuite je joue avec l'ouverture pour ma PdC (je sous-expose souvent de 1/3, voir 2/3 en interieur) et je laisse le boitier faire avec les ISO (max 6400). De cette maniere j'ai remarqué que les ISO "grimpaient" moins...
    Strieb5
    La perte de la correction d'expo ne te dérange pas trop car en fait tu choisis vitesse & ouverture mais c'est le boitier qui gère l'expo (via les ISO auto), t'as pas trop de problème avec les scènes très contrastées ? je trouve que l'évaluative du 5D3 se plante quand même assez souvent dans ce cas (genre une poursuite sur le chanteur et le reste sombre).
    Tu dit que du sous exposes de 1/3 ou 2/3 de diaf en intérieur, comment fais tu car en M & Iso Auto, on ne peut pas corriger l'expo sur les boîtiers canons (où alors j'ai pas vu!)

    jip

  8. #8
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    Citation Envoyé par jip Voir le message
    La perte de la correction d'expo ne te dérange pas trop car en fait tu choisis vitesse & ouverture mais c'est le boitier qui gère l'expo (via les ISO auto), t'as pas trop de problème avec les scènes très contrastées ? je trouve que l'évaluative du 5D3 se plante quand même assez souvent dans ce cas (genre une poursuite sur le chanteur et le reste sombre).
    Tu dit que du sous exposes de 1/3 ou 2/3 de diaf en intérieur, comment fais tu car en M & Iso Auto, on ne peut pas corriger l'expo sur les boîtiers canons (où alors j'ai pas vu!)

    jip
    Salut jip,

    Tu as raison, pas de correction d'expo en manuel et ISO auto (ou du moins je n'ai pas trouvé non plus).....mais tu peux jouer sur l'ouverture (ou la vitesse) pour sous-exposer en fixant cette fois ci les ISO.
    Donc généralement je fait quelques shoot en mode M, ISO auto..une fois que j'ai une idée des ISOs, je repasse en ISO fixe (voir plus faible volontairement) et joue avec l'ouverture.... c'est un peu de la bidouille, mais ca marche (si tu veux sous exposer bien sur...et que les conditions d'éclairage ne changent pas drastiquement bien sur)
    Je n'ai pas trop de probleme avec la mesure evaluative (très peu de déchets liés à ça)...j'ai plus de probleme avec la mesure spot car j'oublie toujours qu'elle ne fonctionne qu'avec le collimateur central (ou alors j'ai pas trouvé là non plus )

    Strieb5

  9. #9
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    OK je comprend mieux.

    Pour la mesure spot, c'est mon plus gros regret (ah que j’aimais le 1Dmk3 pour ça entre autre) mais me payer un 1DX pour ça, ça fait un peu cher......


    jip

  10. #10
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    En plein jour avec une toile de fond laide...
    Disons que l'exposition est bien plus simple à caler mais on profite aussi à fond de l'arrière plan...

 

 

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