Bonsoir, et merci à vous d'être passé

Alors oui en effet, niveau cadrage ça ne casse pas des briques.. En fait, ce qui s'est passé, c'est que le présentateur a annoncé "photos interdites" juste avant :34:... J'ai décidé de continuer à en prendre, mais en restant assis à ma table (on était à des tables, façon cabaret), pour rester discret. Je n'ai donc pas pu me déplacer pour varier les cadrages.

C'est dommage car en fait, j'ai pensé qu'il voulait simplement dire "pas de flash", ce dont j'ai eu confirmation une fois le concert fini, mais sur le coup je n'ai pas voulu prendre de risques, donc je n'ai pas bougé de ma place.

Pour les exifs, désolé, ils sont partis en réduisant les originaux. Toutes en M, et:
- 135 mm, 1/50, f2.8, iso 800 pour la une
- 66 mm, 1/60, f2.8, iso 800 pour la 2
- 73 mm, 1/60, f2.8, iso 1600 pour la 3
et idem à 68 mm pour la 4.

L'éclairage est devenu vraiment sombre après le début du set, simplement des spots rouge bien rouge, ou des lumières fluos, ce n'est que vers la fin que l'éclairage s'est renforcé un peu.

Je mets celle-ci, pour illustrer:

Là j'étais à 108 mm, 1/80, f 2.8, iso 1600, ça reste très sombre . Certaines prises au 1/40 sont encore trop sombres, j'essaie de les améliorer.

Sinon MNFO, je vois ce que tu veux dire, en fait j'ai essayé de laisser les éclairages, les ambiances, telles quelles. Je vais tenter de voir ce que je peux faire par rapport à ta remarque, merci.

Merci Slawyer, en effet cet effet de "douceur" dont tu parles ressort plus dans la 3ème, d'autant plus qu'elle "nous" regarde, en zoomant; je vais l'imprimer en A4 pour voir si ça passe.

Merci à vous, et oui j'espère en faire d'autres bientôt!

nicM