Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    france val d'oise
    Âge
    35
    Messages
    54
    Boîtier
    canon eos 550D grippé + 430ex II
    Objectif(s)
    canon 18-135 is + 50mm f/1.8 II

    Par défaut 1 ere essais gala de danse

    bonjour a tous, j'ai récemment assister a un gala de danse et j'ai de toute mes photos une qui me saute aux yeux car je la trouve magnifique.
    j'aimerais maintenant l'avis de pro pour faire encore mieux la prochaine fois !!! merci


    exifs : ISO 6400 Exposition 1/320 s Ouverture 5.6 Longueur focale 113mm


    j'en ajoute une deuxieme trouver en triant



    exifs : ISO 6400
    Exposition 1/250 s
    Ouverture 5.6
    Longueur focale 67mm


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon clair-obscur sur la première ; pour la seconde, peut-être aurait-il fallu faire un cadrage vertical, afin de mieux montrer la performance?

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    34
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    18-55mm - 50mm 1.8

    Par défaut

    salut.
    Ouverture maximal. Ensuite regarde éventuellement les réglage de ton boitier priorité à l'ouverture, mesure spot et shoote en RAW.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    france val d'oise
    Âge
    35
    Messages
    54
    Boîtier
    canon eos 550D grippé + 430ex II
    Objectif(s)
    canon 18-135 is + 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    merci, j'aimerais connaitre exactement l'utilité du RAW

  5. #5
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par caramba95 Voir le message
    merci, j'aimerais connaitre exactement l'utilité du RAW
    tout dépend de ce que tu "attends" des images que te fabrique ton APN......

    1) les fichiers RAW permettent de les "travailler", aussi bien au développement que sur des traitements particuliers après.....car tu conserves la possibilité d'annuler tous les traitements réalisés et de réinitialiser le fichier d'origine.....chose que ne permet pas le JPEG car chaque coup de gomme ou autre manip sur le fichier JPEG détruit immédiatement ce qu'il y avait sur le fichier original......en cas d'erreur ou de mauvaise appréciation....bonjour les dégats...

    2) les gens qui utilisent les fichiers RAW veulent, en général, avoir la maitrise TOTALE de la réalisation de leurs images......c'est-à-dire que, d'une part, il faut oublier tous les différents paramètres proposé par le constructeur sur l'APN et ne se préoccuper, à la prise de vue, qu'à la bonne coordination des éléments de l'exposition : ouverture + vitesse + isos + BdB ......la finalité de ton image sera mise en place depuis l'ordi avec un bon "développement" puis quelques petits traitements si nécessaire, ou selon l'envie du photographe....

    3) sinon, comme beaucoup, tu perds ton temps à essayer de comprendre tous les paramètres proposés sur ton APN pour soi-disant " t'aider" à faire tes photos, prendre du temps dans les forums pour savoir quel règlage tu as pu mal faire et pourquoi tes images ne ressemblent pas à la réalité.......puis, lorsque tu as quelque chose qui te plait...pouvoir le visualiser immédiatement sur l'écran.......çà c'est du JPEG...

    du moins, c'est ainsi que JE le conçoit.....et le fait

    claude

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    france val d'oise
    Âge
    35
    Messages
    54
    Boîtier
    canon eos 550D grippé + 430ex II
    Objectif(s)
    canon 18-135 is + 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    chaque coup de gomme ou autre manip sur le fichier JPEG détruit immédiatement ce qu'il y avait sur le fichier original......en cas d'erreur ou de mauvaise appréciation....bonjour les dégats...
    faux, enfin pour moi, en post sur toshop on peut toujours tout annuler et repartir de zero si le resultat n'est pas la, de plus j'ai toujours un double des photos que je comence a retouché,
    pour le reste j'arrive tres bien au post traitement en partant d'un jpeg, et je pense pouvori arriver au meme resultat que quelqun qui utiliserais du RAW, lui va modifié les isos, moi la courbe, apres ce n'est que MON avis, mais pour moi en tant qu'amateur je n'en ai pas trop l'utilité !!!

  7. #7
    Membre Avatar de ADX
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Lille
    Âge
    39
    Messages
    98
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L F4 + Tamron 10-24 + Canon 50 1.8 II + Flash 430EX II

    Par défaut

    je pense pouvori arriver au meme resultat que quelqun qui utiliserais du RAW
    As tu déjà essayé de modifier un RAW ? Parce que ayant fait les 2, Jpeg et maintenant RAW, je ne reviendrai plus en arrière... Le RAW n'est pas réservé aux pros. Ca va plus vite de modifier un RAW qu'un JPEG, pas besoin de calques, de filtres.... juste des petits curseurs que tu ajustes et hop exporter en jpeg! ^^

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par caramba95 Voir le message
    faux, enfin pour moi, en post sur toshop on peut toujours tout annuler et repartir de zero si le resultat n'est pas la, de plus j'ai toujours un double des photos que je comence a retouché,
    pour le reste j'arrive tres bien au post traitement en partant d'un jpeg, et je pense pouvori arriver au meme resultat que quelqun qui utiliserais du RAW, lui va modifié les isos, moi la courbe, apres ce n'est que MON avis, mais pour moi en tant qu'amateur je n'en ai pas trop l'utilité !!!
    Tu ne peux pas arriver au même résultat...un fichier jpeg est codé sur 8 bits, un fichier raw sur 14 bits, ce qui signifie qu'en jpeg tu n'as que 256 niveaux contre 16384 en raw, et quelque chose comme 280 milliard de couleurs en raw contre 16 millions en jpeg

  9. #9
    Membre Avatar de Koba
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Nord
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 5D / EOS 5D II
    Objectif(s)
    17x40 USM et 24x70 (Sigma)

    Par défaut

    Je conseille le RAW, qui pour faire simple est beaucoup plus "souple" a travailler. En effet et pour expliquer mes propos. Tu prends une photos Sous Exposée.
    En JPG tu pourras retoucher ton exposition de 10 et tu verras du bruit apparaitre, alors que sur du RAW tu pourras facilement monter a 40 avant de voir le bruit apparaitre. J'extrapole un peu, mais je ne doit pas être loin de la véritée. De plus sur des photos dieu bénisse le RAW. Car il te permet de faire ta balance des Blancs Post Concert, alors que le JPEG non.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    france val d'oise
    Âge
    35
    Messages
    54
    Boîtier
    canon eos 550D grippé + 430ex II
    Objectif(s)
    canon 18-135 is + 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Koba Voir le message
    Je conseille le RAW, qui pour faire simple est beaucoup plus "souple" a travailler. En effet et pour expliquer mes propos. Tu prends une photos Sous Exposée.
    En JPG tu pourras retoucher ton exposition de 10 et tu verras du bruit apparaitre, alors que sur du RAW tu pourras facilement monter a 40 avant de voir le bruit apparaitre. J'extrapole un peu, mais je ne doit pas être loin de la véritée. De plus sur des photos dieu bénisse le RAW. Car il te permet de faire ta balance des Blancs Post Concert, alors que le JPEG non.
    aah la merci, enfin une explication concrete ou je comprend quelque chose merci a toi et désoler pour les autres de ne pas avori compris tout de suite, et merci a tous du coup de main !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Gala de danse
    Par paris210 dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2011, 17h31
  2. Gala de danse au 7D + 70-200 f/2.8 L IS II et 50 1.8
    Par paris210 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/07/2011, 23h15
  3. Gala de danse.
    Par boxcarflo dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2007, 22h24
  4. Affiche Gala de danse
    Par Zit2a dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 17h22
  5. Gala de danse
    Par titibucy dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2006, 21h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com