Levé 04h30 ce matin pour une sortie "chevreuil" avec un autre passionné de nature.
05h30 : c'est parti pour quelques heures d'affût.
07h30 : aperçu un brocard au loin, mais trop loin ... et le soleil commence vraiment à taper fort.
Je décide de rentrer en sous bois, à cette heure de la journée, avec ce soleil, l'activité se ralentit. Après 10 minutes de marche, j'arrive dans une coupe immense... avec en plein milieu, un renard. Distance = plus de 100 mètres, trop loin bien sûr pour commencer un shooting. 2 minutes passent et Mr. Renard bouge, en venant vers moi (coup de chance !).
Le terrain est escarpé, les herbes sont hautes, à gauche c'est crâmé, à droite c'est la forêt donc très sombre : quel règlage adpoter ? Dans quelle zone de lumière va se présenter l'animal ? J'opte pour la zone d'ombre (probabilité plus grande) et pré-règle mon 5D II à 2500 ISO (histoire d'assuser).
Ou est passé mon goupil ? Je ne le vois plus. Ah ça y est il réapparait et il continue d'avancer vers moi. Il arrive à une vingtaine de mètres, je shoote une photo ... mais la végétation m'empêche de voir ces yeux, il a la tête baissé durant son déplacement.
Je shoote une 2ème photo, toujours pareil, je ne vois pas ces yeux ... il ne m'a pas encore repéré.
La 3ème sera la bonne (enfin la meilleure des 3) ... par contre ça sera la dernière. Nous échangeons un rapide regard, et il repart tranquilement en sens inverse.

Durant cette même matinée, j'ai aussi vu :
--> 2 brocards
--> 1 chevrette
--> 3 pics noirs avec une scène de nourissage d'un jeune
--> 2 chardonnerets
--> 2 bondrées apivores (en cours de confirmation, car pas sûr)
--> 3 geais
... dame nature a été sympa avec moi ce matin !

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF 300mm f2.8 L | 600mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 2500
Merci pour votre visite.
Site WEB de Denis Girard, photographe animalier amateur en Haute-Savoie - Denis Girard WEB site